Bébé d'amour est malade... rien de grave si ce n'est de la température (impressionnant à quel point ça monte vite à 40° un bébé) et le nez qui coule.
Malheureusement, les traitements pour grands (un bon grog entre autres, ou encore un lait bouillant avec du miel ou même un simple kiwi bien vitaminé) ne sont pas vraiment indiqués (sauf si vous voulez être dénoncés comme parents indignes à la DDASS).
Il faut donc improviser avec ce qu'on peut: de l'amour, du paracétamol... et des vitamines !!! D'où cette compote avec 1 grosse clémentine pour 2 pommes (retirez le max de peaux blanches de la clémentine, ou bien prélevez carrément les suprêmes à vif comme AnneE -faut être honnête, pour les clémentines je ne le fais pas). Pas besoin de rajouter de l'eau et un autre liquide, la consistance est parfaite comme ça.

compote_pomme_cl_mentine

Quelques minutes de cuisson (10 au micro ondes) et un coup de mixeur plongeant et c'est tout bon tout sucré pour bébé... (et grands? oui, et grands !!!). Une compote d'un orangé du plus bel effet !!!