750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2006

Trifle improvisé aux saveurs hivernales...

Il est inconcevable pour moi de ne pas terminer un repas sur une note sucrée (ça explique peut être mon incapacité à suivre un vrai régime) et après les saucisses lentilles de l'autre soir (oui, celles qu'il faut rendre photogéniques), j'ai improvisé une note légère et parfumée...

Dans un verre, mettre un fond de yaourt nature (on doit pouvoir le faire avec de la crème anglaise parfumée à la vanille ou du mascarpone). Recouvrir de spéculos brisés (hummmm j'adore ces gâteaux et quand j'aurai le courage je testerai la recette de carrés aux épices de Fred du très sympa blog A mes heures), puis de quartiers d'agrumes (le restant d'agrumes surgelés -merci Picard- que j'avais utilisées pour mon gratin d'agrumes il y a plusieurs semaines et que j'ai fait décongeler dans du vin rouge)


agrumes2


et arroser de vin chaud à la cannelle (vin rouge chauffé avec cassonade et cannelle)
pour la p'tite touche finale...

vin_rouge


Publicité
Publicité
Commentaires
T
OOOOOOh que ça a l'air bon ça ,rrrr cet après je fais des 10000 shakes pour les gamins, je les ferai bien aux fruits rouges mêm s'ils étaient prévus à la banane + éclat de chocolat
C
Avec peut-être aussi une étoile de badiane dans le vin ou de la vanille ou les deux ou....... !
Publicité