L'autre soir, petit chéri a eu une inspiration en passant devant la charcuterie: "si on s'faisait une saucisse de morteau avec des lentilles?".

Me voilà donc en train de préparer amoureusement des lentilles vertes du Puy avec une racine cubique (carotte coupée en dés pour ceux qui ne connaitraient pas la blague, oups je m'égare) et ma saucisse de Morteau.

Et une fois le plat servi, me voilà toute songeuse: un plat aussi classique (sans recette) mérite-t-il un billet sur le blog? et surtout, est-il possible d'en faire une photo appétissante???

Un tel challenge méritait bien entendu d'être relevé, et nous voici petit mari chéri et moi même en train d'arranger nos assiettes pour prendre la plus belle photo (finalement, petit mari chéri a arrêté ce jeu quand il a compris que je ferai réellement un billet, allez comprendre).

Voici quand même un échantillon des photos...

plan_large

avec 2 morceaux version chair... ou bien avec un seul...

saucisses

dans les 2 cas, il faut l'admettre, c'est moche (bon ok, ça aurait sans doute été plus joli avec une p'tite touche de verdure, style une feuille de persil, mais je n'en avais pas sous la main) !!!!
Bon, je suis persuadée qu'on peut rendre un tel plat photogénique, en moulant les lentilles dans une nonette par exemple... donc si quelqu'un veut relever le défi pour réussir quelque chose d'aussi beau que le couscous déstructuré de Véro (ça marche aussi avec les andouillettes, ou d'autres plats).

saucisses_lentilles

mise à jour automne 2006: en version mini, c'est déjà plus joli ;-)