750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2005

Dernière tentative de feuilles filo: c'est la faute du four...

Pour mon dernier essai avec les feuilles filo (bah oui, le paquet est terminé et vu les précédents résultats, c'est pas gagné que j'en rachète), je me suis dit qu'il fallait frapper un grand coup !!!!

J'y suis allée gaiement sur le beurre, tant pis pour le régime: je veux du croustillant !!!

beurrage

Le but est de faire avec les mêmes ingrédients que pour les corolles au canard de mon entrée de l'autre soir (sans pain d'épices car je n'en ai plus dans le placard), des mini portions et sans pain d'épices.

Sauf que les corolles ont été faites dans des moules à muffin et sont donc... beaucoup trop grandes pour mes cuillères (quand rien ne va... il reste les idées !!!!).

Donc cela donne au final 2 recettes:

Des bouchées apéritives au canard (avec endives, pommes et coriandre) un peu fouillies (je suis allée vite)

bouch_es_au_canard



Et des corolles croustillantes mais bien blanches (pourquoi elles ne veulent pas dorer chez moi????? je les ai pourtant fait recuire hors moule à muffin) que je remplirai avec ...
l'inspiration du moment (très bon truc généralement, je vous conseille)

corolles

Ce sera une crème aromatisée à la cannelle, un peu dans le style des pâtisseries portugaises dont je ne me rappelle jamais le nom... Me voici donc en train de remplir mes corolles et de remettre le tout au four (avec 2 ramequins pour le reste de la crème).... et au bout de 20 minutes, regardez le désastre!!!!!

mare_aux_canards

Une mare de crème avec au milieu en train de surnager les feuilles de filo !!!! Eh oui, mon four a rendu l'âme et ne fonctionne plus (sauf en grill et en micro ondes; c'est déjà ça !!!). Ce qui explique que ma pâte filo ne dore pas, et que la crème soit passée à travers (forcément, 30 minutes à trempouiller)

J'en vois déjà qui rigolent !!!! Pas moi car ça va être très dur sans four le concours Epicurien (bon ok, il me reste mon premier essai) et le 3ème Kikiveu !!!
:((((((

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous me faites rire: je vais profiter de la panne du four pour lever le pied sur les pâtisseries (le régime va peut être enfin commencer). Ou bien tenter les desserts au micro ondes!!!<br /> <br /> Sérieusement, je vais le faire réparer pendant les vacances (puisque nous ne sommes pas là, c'est moins pénalisant).<br /> <br /> Sinon, j'ai des recettes de gâteaux à la cocotte minute (j'ai fait il y a quelques années le fondant au chocolat, c'est un délice).<br /> <br /> Et puis je vais sans doute acheter un vrai four !!!!
M
oh la la ma pauvre !!!! mince alors, même sans concours, je serai bien emm... sans four :o( Zut alors !
M
Bon alors moi aussi je retire ce que j'ai dit avant qu'il n'y ait la photo de la panne! Pauvre Débo , dur dur c'est pas gagné, va falloir attendre le temps de la réparation sauf s'ils t'en prêtent un !! il faut insister pour avoir un truc de remplacement ! quoique tu peux faire que du pas cuit, même si c'est pas l'été ! je te conseille vivement le rice cooker, Clea , quand elle habitait au japon faisait cuire tout ses gâteaux dedans !
P
Courage !
D
Le père noel va faire réparer celui ci qui est sous garantie pendant encore 3 ans et demi !!! (et puis, c'est pratique d'avoir un micro ondes combiné)<br /> Et effectivement, je vais me pencher sur les vrais fours...
Publicité