Dorian nous a proposé pour la 3ème édition du Kikiveutkikivientcuisiner la recette des profiteroles au chocolat. Au risque de vous étonner ou même décevoir (on peut rêver, non???), les miennes ne seront pas au chocolat car entre les macarons, le concours Epicurien et la période des fêtes... je suis en overdose (et pourtant, il y a de la marge).
Mais là, franchement, le chocolat... ça le fait pas (je vous rassure, ce sera temporaire). Alors, plutôt que de faire des profiteroles sucrées à un autre parfum, je préfère pour arrêter un peu les desserts et tenter des profiteroles salées.

Pour avoir la même difficulté que les autres, je décide de suivre la même recette, sauf que les miennent seront salées avec donc du Saint Marcelin, et la sauce sera à ... la figue !!!!!!!!!

beurre

On fait fondre le beurre dans de l'eau, on ajoute la farine d'un seul coup pour obtenir une pâte souple et lisse

oeufs

Les oeufs un à un, puis on sort la copine la poche à douille et on dresse les petits choux... que l'on surmonte d'un petit morceau de Saint Marcelin

saint_marcelin

Pas de simples gougères, ce serait trop simple, mais avec la recette de pâte à choux du Kikiveu et quelques aménagements, de profiteroles ... au Saint Marcelin.

choux3

Et voilà une très bonne entrée ... je regrette (ainsi que ma maman qui passait par là pour le dîner) juste que les choux aient si peu le goût de fromage (ils sont un peu fades) Il aurait sans doute fallu les fourrer avec une chantilly au Saint Marcelin mais je n'en avais plus !!! A retenter donc...

PS: pour ceux qui ont suivi mon problème de four... j'ai voulu montrer à maman qu'il ne fonctionnait plus et il s'est mis à chauffer !!!! donc j'ai immédiatement fait les choux !!! (il a sans doute eu peur du Monsieur du dépannage qui me parlait de plusieurs semaines de délai !! il a eu peur de s'ennuyer et d'être abandonné sans bons petits plats et desserts en tout genre)