Les feuilles filo ne sont pas mes copines...
Pour ne pas rester sur un échec (mes corolles au canard) avec mes feuilles filo et parce qu'en plus ces petites choses ça sèche très vite une fois le sachet ouvert, je décide de faire une des recettes du paquet (triangles aux poires) comme dessert du déjeuner/copains/surprise de ce midi (genre pendant qu'ils terminent le poulet).
Me voici donc en train de caraméliser des lamelles de poire au sirop dans un mélange beurre/sucre/cannelle.
Ensuite, petite démonstration de pliage: étape 1, on plie la feuille en 2 dans la longueur...
Etape 2: on place un peu de fruits (ou de farce)
Etape 3: on replie le coin sur les fruits
Etape 4: on replie le triangle sur le reste de pâte
Etape 5: rebelote
Ensuite, tartinage de beurre fondu (j'ai fait refondre un peu de beurre dans la poêle ayant servi pour les poires ce qui explique la couleur du fait de la présence de cannelle)
Cuisson pendant ... longtemps car ça ne voulait pas cuire (d'abord 15 minutes à 200° comme indiqué sur le paquet, puis re 15 minutes mais à 225°, puis 10 minutes à 250°, puis 5 minutes sous le grill brûlant) pour arriver à ça... des endroits cuits et croustillants, d'autres crus style papier sulfurisé: je comprends pas (peut être qu'il faut vraiment mettre plus de beurre ou carrément faire cuire en friture). En revanche, les poires étaient très bonnes... c'est déjà ça !!!!
Promis, je vous montre ce que ça donne pour les dernières feuilles que je dois utiliser (je vais bien trouver un truc fun à faire !!!!!!!!!!)