750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2005

Corolles de canard au pain d'épices

Histoire de ne pas rester sur un échec avec mon canard au pain d'épices, je décide de tenter en entrée pour un dîner avec des amis ce soir un autre assemblage des mêmes produits... (oui, j'aime bien avoir des cobayes, c'est une de mes révélations culinaires).

Je viens de recevoir des nouveaux moules en forme de tulipe de chez Mathon et j'ai fortement envie de les utiliser...

tulipes

Je décide donc d'utiliser (pour la 1ère fois !!) des feuilles de filo juste pour avoir sur mes assiettes des corolles.
Me voici armée de ciseaux pour découper des carrés, les mettre dans les moules, découper ce qui dépasse... afin d'obtenir un résultat je l'espère joli (et plus si affinité).

Il suffira ensuite de poeler quelques lamelles de pommes, de faire griller des tranches de pain d'épice, de les ajouter à quelques feuilles d'endives coupées (en espérant ne pas vivre la même mésaventure que Caroline)

Une bonne sauce avec du vinaigre aromatisé au miel et quelques lamelles de magret de canard séché plus tard, ça donne une super entrée !!

Sauf que les feuilles de filo n'ont pas eu l'effet escompté: en réalité, j'ai eu l'impression d'avoir découpé des corolles dans du papier sulfurisé (honnêtement, c'est hallucinant cette ressemblance !!!).

Donc finalement, la corolle s'est transformée en effeuillée d'endive (ce qui était délicieux ouf!!!, surtout le pain d'épice poelé et les lamelles de pommes bien caramélisées).

canard1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je cherche désespérement à me procurer des sachets d'épices à pain d'épices. Vous savez, où il y a tout, juste la quantité qu'il faut au gramme près !
P
faut que j'essaie. J'ai des feuilles de brick à la maison. Moi aussi je trouve ce genre de présentation très jolie. Quels jolis moules ! Et je suis sûre que ta salade était délicieuse.
D
Bah oui, c'est bien ce que j'ai fait: 2 couches (je n'avais pas besoin de plus car c'était juste déco) et un résultat certes croustillant, mais réellement aspect papier sulfurisé après cuisson !! (ça n'a pas doré)<br /> <br /> Le reste (de la salade et du repas) était heureusement très bon.<br /> <br /> J'étais sure de vous faire rire avec ça...
C
J'allais dire comme Mercotte , beurrer les feuilles et les cuire au four.
M
belle salade, mais que sont devenues tes feuilles de filo !! tu me fais rire, je voudrais bien être cobaye chez toi ! je pense que les feuilles de filo il faut en superposer plusieurs couches [ beurrées bien sûr comme pour les feuilles de brick] avant de les cuire pour leur donner du croustillant ! <br /> Bon alors j'attend avec impatience une autre expérience concluante pour tes "supermoulesneufsmathon"
Publicité