750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2005

Dix petites choses autour de la cuisine...

La saison étant aux questionnaires en tout genre (ma cuisine, mes citations...), Cléa vient de m'envoyer un nouveau défi...

Mes 10 révélations culinaires...

  1. J'ai commencé à manger de tout très jeune (genre huitres quand j'avais à peine plus d'un an, légumes crus attrappés de la poussette de maman en retour de marché...), ça doit expliquer que j'aime à peu près tout.
  2. J'aime bien recevoir et je tiens pour ça de maman (décidément, ça compte une maman question cuisine): ma table sera dressée en avance (elle, ça peut être 3 jours avant, je n'en suis pas encore là...) et je ne me coucherai pas tant que tout ne sera pas rangé et le lave vaisselle lancé (parce que se retrouver le lendemain matin dans un bazar immonde... pas question).
  3. Quand je reçois, je n'hésite pas à tenter des nouveautés (merci mes amis cobayes)... mais je ne l'avoue qu'une fois que j'ai vérifié que ce n'était pas une cata (dernière en date, les cocottes lutées).
  4. Je tiens de ma grand-mère paternelle au point de vue du suivi des recettes... je suis incapable de m'y tenir sérieusement et souvent, j'ajoute un peu au pif...
  5. Il faut toujours que je termine mes repas avec un petit truc sucré.
  6. D'ailleurs, je goûte toujours ce que je prépare en cours de route (en particulier la pâte à gâteau, un vrai régal la pâte crue). Pour être totalement exacte, je lèche les saladiers (faut pas gâcher !!!).
  7. Je déteste le café ce qui m'empêche de prendre un certain nombre de desserts pourtant appétissants... (mais vraiment, le café,je ne peux pas).
  8. Je peux manger du fromage à n'importe quelle heure (oui oui, même un camembert qui pue bien, au petit déjeuner, ça ne m'effraie pas: d'ailleurs je peux manger à peu près n'importe quoi au petit déjeuner).
  9. Si je n'arrive pas à percer dans le dur monde universitaire, une fois ma thèse de droit enfin terminée (on s'approche), j'ouvrirai un salon de thé avec des copines ou je serai une femme au foyer ravie de mitonner des bons petits plats à mon petit-mari-chéri et à bébé-d'amour.
  10. J'ai d'ailleurs hate que ma fille grandisse (et même que d'autres petits la rejoignent, même si on a le temps) pour pouvoir partager des moments gourmets et gourmands avec elle (et eux). Je trouve que c'est important d'être bon vivant !!!

Et je transmets ce questionnaire à Papilles&pupilles , à Tex-Mex (maintenant qu'elle réussit les financiers, elle doit avoir plein de choses à nous dire) et à Manue qui popotte (juste retour de la citation LOL).


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je sais que j'ai 5 mois de retard, mais il y a tellement de blogs à lire. Je voulais juste dire que c'est marrant parce que moi, le dur monde universitaire n'a pas voulu de moi (je n'ai pas trop insisté non plus après deux fois non, j'ai dit OK) et que je suis "femme au foyer" avec 3 enfants, mais attention, avec un doctorat en droit, tout de même. Franchement, je ne regrette pas (tant qu'il n'y a pas de divorce à l'horizon...)
A
Ahhhh mais le salon de thé c'est quand tu veux - dès l'année prochaine d'ailleurs!<br /> (Soit dit en passant,outre le côté plus qu'alléchant de cette perspective de carrière, ça m'évitera de jouer de l'harmonica dans le métro à tenter de vendre mes oeufs de Pâques décorés pour remédier à la carence des assedic l'année prochaine pour...devinez!!!!pouvoir finir ma thèse)<br /> <br /> Pour ce qui est de ta liste, je suis complètement OK pour te servir de cobaye ;o) j'ai beaucoup apprécié ce statut pour la tatin d'oignons rouges/fenouil, alors je signe des deux mains pour la suite des expériences!<br /> <br /> Ahhhh le petit truc sucré après le repas...difficile de s'en passer...tiens, je vais tenter les macarons aujourd'hui - entre deux copies (tel un Titanic universitaire, je coule sous un océan de torchons tous plus nuls les uns que les autres)!<br /> <br /> PS: c'est marrant, mais moi étant petite je ne mangeais presque pas, j'aimais rien bref une vraie plaie pour ma maman qui s'arrachait les cheveux en pensant aux éventuelles carences et tout ça. Ben maintenant...faut presque m'arracher les assiettes des mains! et elle est la première à me dire : Anna contrôle toi! hiihihihi,comme quoi...;o)
M
C'est vrai que ma maman m'a transmis des tas de recettes et d'habitudes alimentaires... que je repasse avec plaisir à mes filles... un vrai bonheur !!!
M
Ah l'université, la vie professionnelle et la bouffe! Que choisir? Ou trouverons nous chaussure a son pied? Je partage tes petites angoisses là dessus. Je viens de mettre un terme a mes études doctorales pour me lancer sur le marcher de l'emplois en enfin avoir un peu plus d'argent pour diversifier mon alimentaqtion. Un salon de thé? C'est un beau projet. Mais moi je préfère le café. Et en passant, ca ne pue pas le camembert!
M
N°7 en commun, bouhhhh !<br /> je m'en occupe dés que je peux, bises et merci de l'invit ....
Publicité