750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2008

Gâteau de semoule à la pistache et au chocolat

Retour au sucré et à la douceur avec ces petits gâteaux de semoule terriblement coocooning.

Pour 6 ramequins:
1/2 litre de lait
6 cuillères à soupe de floraline
1 petite cuillère à soupe de pâte de pistache (+ colorant vert si votre pâte n'est pas colorée: pour info, j'ai un peu abusé sur le colorant ce qui explique la couleur très franche de mes gâteaux)
12 carrés de chocolat au lait
100 g de sucre
2 oeufs

Faire caraméliser 75 g de sucre et verser dans le fond des ramequins.


ramequins_caram_lis_s

Battre les oeufs avec les 25g de sucre restants. Faire bouillir le lait avec la pâte de pistache. Ajouter la floraline et laisser cuire 2 à 3 minutes. Verser sur le mélange oeuf/sucre et bien mélanger. Remplir à moitié des ramequins. Placer 2 carrés de chocolat par ramequin.

ramequin_chocolat

Recouvrir avec le restant de la préparation et enfourner pour 35 minutes à 180°.

g_teau_de_semoule

Laisser au moins tiédir, si ce n'est refroidir. Déguster à la petite cuillère soit directement dans le ramequin, soit après démoulage.
g_teau_de_semoule_d_moul_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie couleur pistache! j'adore ça! Bonne continuation et n'hésites pas à venir sur mon blog.
G
Jolie couleur pistache! j'adore ça! Bonne continuation et n'hésites pas à venir sur mon blog.
S
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que le lendemain des municipales, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité ! <br /> Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape ! <br /> On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et tes gateaux à la semoule et à la pistache!
F
Comme c'est tentant ce vert extra terrestre!!!
C
Je craque litteralement pour la floraline! cela me rappelle les assiettes toutes crémeuses de mon enfance! alors, pour tout te dire, ta recette me plaît... ENORMEMENT!
Publicité