750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

Osso buco aux tomates et tagliatelles

Non, malgré ce que les derniers messages de ce blogs peuvent laisser supposer, on ne mange pas que des desserts et des douceurs ou de la junk food.

Simplement je refais des recettes ou bien je fais "à manger" (et non pas "la cuisine"), ce qui ne justifie pas de nouveau billet. Et puis samedi dernier chez le boucher, j'ai craqué pour du jarret de veau. Il y a plus de 2 ans, j'avais proposé une version épicée au safran et à l'orange. Voici ici le classique osso buco (n'aimant pas du tout les anchois, vous ne trouverez pas chez moi de gremolata).

Pour 4 personnes:

4 tranches de jarret de veau (idéal si chaque convive aime les os à moelle)
1 oignon
1 boite de tomates pelées entières (en saison, tomates fraîches bien sur)
25 cl de vin blanc
25 cl d'eau
farine
sel, poivre, bouquet garni

Saler et poivrer les jarrets puis les rouler dans la farine. Les faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter l'oignon haché et laisser colorer quelques instants.
Ajouter la boite de tomates (ou bien laver les tomates et les couper en petits morceaux après les avoir épépinées si elles sont fraîches) dans la cocotte avec le vin blanc. Laisser réduire des 2/3. Verser alors l'eau et le bouquet garni. Laisser cuire 1h30.

Servir dans l'idéal avec des tagliatelles fraîches, ce qui ne pose plus de problème depuis que vous avez dompté votre machine à pâtes ;-)

osso_buco

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je fais comme toi avec un zeste d'orange en plus, j'adore l'osso bucco...
M
Une recette qui se laisse manger. Moi je le fais toujours avec la cremolata avec un anchois (ou gremolata)......comme on veut, de toute manière ça n'existe pas en italien !<br /> Mais même sans, je veux bien une portion du tien que je trouve très appétissant avec ces tagliatelle.<br /> Michèle
A
C'est comme celà que je préfère aussi, pas l'habitude de manger l'osso buco sans la gremolada et c'est un très bon classique à la maison
N
J'ai bien aimé la distinction entre faire "à manger" et faire la cuisine...nos blogs ne sont pas le reflet de ce que l'on mange en fait. Et il est souvent plus facile de faire la cuisine en faisant des desserts, même si ton blog prouve souvent le contraire.
M
On ne mange pas que des desserts, mais on mange tous les jours, c'est sûr.
Publicité