750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2007

Omble chevalier simplement poché avec une question existentielle: sa chair peut-elle être rosée?

Dimanche dernier sur le marché: un omble chevalier parfait pour 2 ... et beau comme tout pour les photos du blog d'après mon poissonnier qui suit assidûment les aventures de ses poissons ;-)

omble_chevalier


Je trouve la recette idéale dans l'ouvrage Toute la cuisine de Guy Martin, à savoir pocher le poisson dans du lait tiède, porter à ébullition et couper le feu. Sortir le poisson au bout de 5 minutes.

Et là, grande surprise à l'épluchage: une chair franchement rose, comme si c'était une truite saumonée ou un saumon... d'où mon interrogation: l'omble chevalier est en principe sauvage, il y en a un petit peu d'élevage. On les nourrit au bêtacarotène? Ils ont bronzé sous le soleil qu'on n'a pas eu en vacances? Je vous assure, ce n'était pas une truite ;-)

chair_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
D
LOL moi je trouve ça plutôt rassurant que ça n'ait pas le même goût que la truite... c'est bcp plus fin non?
M
J'ai cuit mon omble chevalier à chair rose et aussi à taches rouges(?) comme d'hab à la poele dans un peu de beurre. Déception, ça n'avait même pas le goût de la truite.
M
Omble chevalier rose. Je viens d'en acheté un gros au marché. J'ai trouvé ça bizarre, d'habitude c'est plus blanc. Sûr il vient d'un élevage parceque j'ai trouvé des "filets" fins de graisse dedans. Donc je suis allée sur internet, vérifier un peu. J'espère qu'il n'est pas bricolé génétique comme le saumon que je ne mange plus depuis un certain temps.
J
pecheur sur le lac d'annecy , je peux vous dire qu'une part importante de nos ombles ont la chair rose . ceci est essentiellement du à leur alimentation , en l'occurence des petits crustaces qui vivent dans le lac .
P
On ne se méfie pas assez des poissons d'eau douce, çà fout la trouille cette couleur, on dirait les fritures oranges qu'il y a dans les cocottes de Paques!
Publicité