Les Agapes

Pour faire profiter de mes idées cuisines, pour décomplexer les recettes, voici un blog de cuisine je l'espère sympatique.

30 août 2007

Haricots verts violets ... non, verts après tout !!

Dimanche dernier sur le marché, chez un petit primeur (qui a des tomates délicieuses mais c'est un autre sujet), j'ai trouvé des haricots violets.

haricots_violets

Intriguée, je lui ai demandé quelques précisions et il m'a assuré qu'ils devenaient vert à la cuisson, avaient plus de goût que les classiques et étaient délicieux avec simplement un filet d'huile d'olive.

A l'épluchage, première "surprise": ils sont verts vif à l'intérieur:

haricots_violets_coup_s

Et effectivement, ils changent de couleur à la cuisson
haricots_violets_verts
haricots_verts

Un goût effectivement plus prononcé, une absence notable de fils mais quelques "graînes" que ma fille n'a pas aimé du tout ("pas bon maman, tiens"). Pas inoubliables mais marrants ...

Posté par dupondag à 08:00 - Ce que les gourmets en disent [15] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Mais, ils sont si jolis avant d'être cuits!

Posté par mamina, 30 août 2007 à 08:31

Dommage qu'ils perdent leur belle couleur à la cuisson! Moi j'ai testé le chou-fleur violet mais je ne connaissais pas les haricots! !!
Comme toi j'aime les expériences.
Bises

Posté par Virginie, 30 août 2007 à 08:49

Chez mon marchand de légumes ils appellent ces haricots des haricots noirs! ;-)Noirs ou violets peu importe, l'important c'est le goût.

Posté par Choupette, 30 août 2007 à 09:18

N'empêche la couleur est très jolie!!! Tu es une magicienne... tu fais changer les haricots de couleur!

Posté par Clairechen, 30 août 2007 à 09:22

J'en ai fait l'expérience le mois dernier également. Comme tu dis, marrants mais pas non plus inoubliable...
Javais trouvé en même temps des aubergines blanches... ;-)

Posté par LN, 30 août 2007 à 09:40

Encore jamais vu, je vais regarder plus attentivement!

Posté par chantal33, 30 août 2007 à 09:45

va falloir que je commence à faire mes courses dans ton quartier on y trouve des choses magnifiques lolll
bizzzz

Posté par Domi, 30 août 2007 à 09:47

Amusant mais sans plus donc... Quelle variété était-ce ?

Posté par Tiuscha, 30 août 2007 à 10:35

Dommage, j'aimais bien quand c'était violet... :)

Posté par Tit', 30 août 2007 à 10:51

J'en ai au jardin et quand je les cuisine mon fils dit que je fais de la magie!

Posté par anne, 30 août 2007 à 11:32

J'en avais eu dans mon panier de légumes l'année dernière et effectivement à part la couleur quand ils sont crus, rien de très particulier.

Posté par bergeou, 30 août 2007 à 11:52

j'ai les meme dans mon jardin!! ça amuse beaucouples enfants

Posté par VERO SF, 30 août 2007 à 16:37

J'en ai préparé y a deux semaines et été un peu deçue que la couleur disparaisse :(((

Posté par Minouchka, 30 août 2007 à 23:22

Dommage qu'ils ne restent pas violets! Pas vus encore sur le marché de Grenoble...

Posté par menus propos, 31 août 2007 à 19:36

J'avais testé ces haricots mange-tout dans mon potager il y a 2 ans. En fait, la couleur violette est vraiment pratique car on en oublie ainsi aucun au ramassage, ils sont bien sur beaucoup plus visible que les verts. Mais c'est vrai qu'ils la perdent une fois cuits. Je l'ai avais vraiment aimé ces haricots et le truc génial c'est que tu n'as pas besoin d'enlever les fils.

Posté par Sandra, 01 septembre 2007 à 15:51

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=77168&pid=6011832

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



Copyright © 2006 Les Agapes de Débo - Tous droits réservés.