750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2007

Terrines d'asperges vertes et chevre frais à l'estragon et au piment d'espelette

Profitons de produits de saison pour une entrée tout en fraîcheur et délicatesse. Couper les asperges de telle sorte à ce qu'elles fassent la taille de votre terrine (chez moi, environ 15 cms). Les faire cuire 8/10 minutes à la vapeur (panier vapeur bambou placé dans mon wok, je n'ai toujours pas de plaque) et les rafraichir sous l'eau froide.

Réserver quelques asperges pour la décoration. Mixer les autres avec un chèvre frais et un yaourt nature. Assaisonner avec sel, piment d'espelette et estragon.

Chemiser une terrine de cellophane. Recouvrir le fond d'asperges (je les ai mises tête bêche). Verser ensuite la préparation au chèvre. Replier la cellophane et mettre au frais pour 6 heures au mois.

Démouler au moment de servir et décorer des asperges restantes.

terrine_ch_vre_asperges

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chèvre et asperges c'est une très bonne association! J'ai fait récemment une terrine chèvre (+ ciboulette)/asperges et nous nous sommes régalés!
L
Une très chouette terrine!
M
comme ça a l'air boooooon !
N
bonne idée je vais la essayer de la faire
C
Il ne reste qu'à se régaler!
Publicité