09 mai 2007
Terrines d'asperges vertes et chevre frais à l'estragon et au piment d'espelette
Profitons de produits de saison pour une entrée tout en fraîcheur et délicatesse. Couper les asperges de telle sorte à ce qu'elles fassent la taille de votre terrine (chez moi, environ 15 cms). Les faire cuire 8/10 minutes à la vapeur (panier vapeur bambou placé dans mon wok, je n'ai toujours pas de plaque) et les rafraichir sous l'eau froide.
Réserver quelques asperges pour la décoration. Mixer les autres avec un chèvre frais et un yaourt nature. Assaisonner avec sel, piment d'espelette et estragon.
Chemiser une terrine de cellophane. Recouvrir le fond d'asperges (je les ai mises tête bêche). Verser ensuite la préparation au chèvre. Replier la cellophane et mettre au frais pour 6 heures au mois.
Démouler au moment de servir et décorer des asperges restantes.
Commentaires
Bonne idée bien de saison... et pourtant, il ne fait pas chaud!
Il ne reste qu'à se régaler!
bonne idée je vais la essayer de la faire
comme ça a l'air boooooon !
Une très chouette terrine!
Chèvre et asperges c'est une très bonne association! J'ai fait récemment une terrine chèvre (+ ciboulette)/asperges et nous nous sommes régalés!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=77168&pid=4856172
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
