750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2007

Terrine aux trois fromages: camembert aux pistaches, roquefort aux raisins et chèvre au paprika

J'ai noté depuis longtemps des idées de fromage qui change chez Choupette. Pour le Réveillon, j'avais donc convaincu les amis avec qui nous allions partager nos agapes (je sais elle est facile) de faire une telle terrine.
J'ai utilisé du pain de seigle en grandes tranches (car je voulais quelque chose d'un peu typé): il faut retirer la croûte et découper un (des) rectangle(s) pour  tapisser le fond d'un moule en silicone ou d'une terrine (mettre un papier film permet un démoulage sans soucis).
Mélanger ensuite 150g de roquefort avec 65g de beurre doux pour obtenir une préparation lisse. Ajouter des raisins secs et verser sur le pain.

montage_terrine

Bien lisser et recouvrir d'un autre rectangle de pain sans croûte. Recouvrir avec le mélange de 150g de camembert (je conseille de retirer la croûte) et 65 g de beurre (doux ou salé, à vous de voir) dans lequel vous aurez ajouté des pistaches concassées (ou des noix).
Laisser prendre au frais. Démouler la terrine et recouvrir la surface avec du chèvre doux (type petit Billy). Décorer avec des pistaches, des raisins et du paprika.

terrine_aux_3_fromages

Sortir du réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir. Découper des tranches et disposer sur un lit de mesclun.

Tags: , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et je confirme c est très bon!
H
J'aime bien cette terrine. je la retiens donc pour un de mes prochains dîners !!!<br /> Merci<br /> Hélène
S
J'aime beaucoup cette idée, je note.<br /> Bonne et heureuse année 2007 à toi et ta famille.
E
Bonne et heureuse année! :-)
A
Très belle année 2007 remplie de joie et de bonheur!
Publicité