750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2006

Macarons salés au foie gras et confit d'oignon

L'an dernier, j'avais déjà expérimenté cette recette mais le manque de matériel et de maîtrise des techniques avaient abouti à un semi échec (visuellement catastrophique et goût correct).

Forte de ma nouvelle expérience (c'est fou comme 14 mois de blog ont permis à ma cuisine de s'améliorer), j'ai décidé de retenter cette recette Thuriès de l'an passé.

Il faut d'un côté faire une meringue à l'italienne avec 50g de blanc d'oeuf et un sirop fait avec 150g de sucre pour 40g d'eau (cuit à 121°).
Dans un autre cul de poule, mélanger 150 g de sucre glace avec 150 g d'amandes en poudr et 60g de blanc d'oeuf.
Mélanger les 2 préparations et macaronner.
Dresser à la douille puis laisser croûter. Cuire à 140° environ 12 minutes.

cuisson_macaron
encore dans le four mais déjà réussis... il y a ds collerettes qui ne trompent pas ;-)

macarons_sal_s

Préassemblage par taille...

macaron_foie_gras

Remplissage avec chutes de terrine de foie gras et confiture d'oignon (mais ça marche auss avec des figues ou nature).

Un régal en bouche avec d'abord le goût du macaron, puis la confiture d'oignon et enfin le foie gras...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que les macarons salés c'est assez spécial.....testé en stage chez Mercotte....mais de là à dire que c'était mauvais, faut pas pousser quand même! Mais je préfère les "tout sucré"!
A
Epatant !
O
c'est joli et ça a l'air très bon
C
J'aimerai bien goûter les tiens pour me réconcilier avec les macarons au foie gras, j'ai goûté ceux de Pierre Hermé, beurkibeurk!!! Les tiens ont l'air nettement plus mangeables! ;-)<br /> En attendant, je rage devant tes collerettes, mes premiers macarons ont fini en volcans!
D
Très jolis, tes macarons! Et tu dis qu'ils sont aussi bons? miam! moi je n'ai toujours pas essayé les miens, je te tiendrai au courant ;-)...
Publicité