750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2006

Nougat au chocolat noir, amandes et pistaches caramélisées

Lorsque j'ai vu chez Lolie sa recette de nougat blanc, je me suis souvenue que j'avais fait il y a des années un nougat glacé au chocolat et aux amandes caramélisées qui était à tomber.

J'ai attendu d'avoir un peu de temps devant moi pour me lancer dans une version non glacée de ce nougat.

100 g d'amandes
100 g de pistaches non salées
2 blancs d'oeuf
200 g de sucre
200 g de miel
1 cuillère à soupe de glucose
150 g de chocolat noir

Faire chauffer le sucre avec le glucose et 10cl d'eau à 150°. Pendant ce temps, faire chauffer le miel à 121° dans une autre casserole.
Monter les blancs très fermes avec 1 pincée de sel.
Verser le miel sur les blancs montés en fouettant, puis ajouter le sucre en fouettant toujours.
Ajouter les amandes et les pistaches (de préférence dorées à la poêle avec un peu de sucre) puis le chocolat fondu.
Verser le nougat sur une plaque garnie de papier sulfurisé, ou bien dans un moule en silicone.

Laisser durcir une nuit au moins (surtout pas de frigidaire qui ramolirait le nougat) et découper. Conserver ensuite dans une boite hermétique.

nougat_au_chocolat

désolée pour la photo, je ne suis pas très inspirée en ce moment :(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa cette version!<br /> merci
M
tu m'envoies des noirs!!(rire!) ils sont magnifiques!! biseset bonne soirée! micheline
G
je sais pas pourquoi, j'ai jamais ete attiree par le nougat... mais vu les ingredients qui composent ta recette et surtout vu la photo, je me demande bien pourquoi, parce que ca a l'air a tomber !! maintenant, yapuka essayer !
G
Je te dirai la meme chose que j'ai dit a Lolie, qu'est-che que ch'est bon, mais cha colle.
L
J'en mangerai bien un!!Joli..
Publicité