750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2006

Carrelet aux 2 sésames: une petite touche d'exotisme pour sublimer un poisson

Je me rends compte en préparant ce billet que ces temps-ci, je ne poste à peu de choses près que des recettes de poisson ou du sucré... Ca doit être l'effet légèreté avant les fêtes ;-)

Revenons à notre carrelet: c'est un poisson que j'aime bien car plutôt abordable, et quasiment inratable !! J'ai trouvé cette idée de marinade dans mon Fish&Fish adoré.

Il suffit en effet de pratiquer des entailles sur votre poisson, puis de le laisser mariner dans un mélange de sauce soja (2 cuillères à soupe), d'huile de sésame (4 cuillères à soupe) et de sésame doré, puis de le cuire 20 minutes au four à 200° (le mien était pour 3 personnes).

carrelet
Difficile de faire plus simple, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup le carrelet et ta recette lui va tres bien.
A
tu m'épates avec toutes ces recettes de poisson... j'en fais presque jamais !
P
Carrelet et sésame, c'est un bel accord, j'ai une recette au feu de bois comme çà, qui peut aussi se faire avec d'autres poissons plats comme la limande..
A
chouette, elle me plait bien cette recette !!!
P
Superbe ! Et j'aime beaucoup ce poisson !
Publicité