07 décembre 2006
Espuma de potiron ou la mousse aérienne qui pétille en bouche
Pour vous mettre en apétit et vous donner un aperçu de ce que j'ai pu tester en vue de l'atelier Maggi de lundi prochain, voici une recette que je n'ai pas retenu car tout le monde n'a pas un siphon dans sa cuisine... (sauf les blogueuses ah ah ah).
J'ai simplement préparé une purée Maggi potiron/carottes (mais vous pouvez bien sur la faire vous même), je l'ai mélangée avec 1/2 sachet de gelée au madère Maggi et j'ai mis en siphon.
Une cartouche de gaz, 1 nuit au frigo et un pchitttttt dans les verres plus tard, voici une mousse qui s'évapore complètement en bouche (très étonnant) avec pourtant un vrai goût de légumes. Expérience enrichissante que je vais retenter je pense.
Commentaires
Cet espuma (masculin ou féminin?) me fait de l'oeil.
Tu veux me faire ressortir mon siphon du placard ;-)
un siphon fon fon .....m'en faut un pour noel....
etonnnate cette mousse mais si on fait avec des produits naturels cela donnera la meme chose???
sniiiifffff j'en ai pas moi de syphon.........
A moi le siphon ca fait belle lurette que je l'emploie et quasiment que pour des espumas...c'est tellement bon, léger et peu courant...tu amènes ton plat sur la table et les gens font: Woaw...c'est quoi, tu as fait de la cuisine moléculaire ? non, non juste un siphon et du CO2. Drole ;-) Très jolie recette, bravo
Amitiés
Claude
pour la purée, c'est bon...mais pour le siphon...il m'en faut un!
Essaie avec du jus de légumes, tu verras c'est encore plus surprenant!
Essaie avec du jus de légumes, tu verras c'est encore plus surprenant!
Ca donne envie d'avoir un syphon!
Euh... le gaz c'est pas du CO2. Le gaz c'est du N2O ;-)
Mais ou tu as été cherché tout ça ? Bluffant en tout cas !!
quelle présentation, ça en jette ! je serais bien curieuse d'y gouter...
wow !
C'est génial, j'adore ! Bon, faut que je ressorte mon siphon...
Yann
Ca a l'air vraiment délicieux de + g tous les ingrédients !!! Mais pas de syphon ... OUINNN !!!
ça, c'est du talent, ou je n'y connais rien à la cuisine ! très beau...
Arf tu m'as fait craqué ! Je voulais un siphon depuis longtemps pour faire la chantilly de mes forêts noires, tu m'as donné l'impulision pour investir ! Je n'ai plus qu'à m'y mettre puisque le siphon est dorénavant dans mes placards !
Excellent
Bonjour,
Je viens d'acheter un siphon, (Kayser, 29€ à Auchan). Il me restait un bol de soupe à l'oignon. Je l'ai mixée avec de la crème fraîche, mis le tout dans le siphon, secoué 2-3 fois, mis au réfrigérateur et je viens de remplir des minis feuilles de brick que j'ai salées. C'est GENIAL. Je sens que je vais m'éclater avec ce joujou !
aquisition d'un siphon
personellement j evous conseille a toutes et a tous le siphon de marque isis en thermos vous preparer votre espuma chaud par exemple et vous vous pouvez le servir chaud 3 heures apres
pas besoin de bain marie il est vraiment genial
Spuma de loup de mer
Incroyable Ssie/Dames a Venise j'ai goutè une "Spuma de Branzino (loup de mer)": le poisson passè mixer et apres une bonne part de creme! le tout au dessus d'une terrine de legumes ! il m'a fait reflescire sour la couisine moleculaire! Vive le syphon.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=77168&pid=3325283
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :





