750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2006

Espuma de potiron ou la mousse aérienne qui pétille en bouche

Pour vous mettre en apétit et vous donner un aperçu de ce que j'ai pu tester en vue de l'atelier Maggi de lundi prochain, voici une recette que je n'ai pas retenu car tout le monde n'a pas un siphon dans sa cuisine... (sauf les blogueuses ah ah ah).

J'ai simplement préparé une purée Maggi potiron/carottes (mais vous pouvez bien sur la faire vous même), je l'ai mélangée avec 1/2 sachet de gelée au madère Maggi et j'ai mis en siphon.

Une cartouche de gaz, 1 nuit au frigo et un pchitttttt dans les verres plus tard, voici une mousse qui s'évapore complètement en bouche (très étonnant) avec pourtant un vrai goût de légumes. Expérience enrichissante que je vais retenter je pense.

espuma_de_potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors on ajoute directement la poudre à la purée (on peut l'ajouter dans le lait). Le sachet de purée potiron/carottes est plus petit qu'un paquet de purée classique et ça suffit largement pour un siphon !!
M
Bonjour,<br /> Je souhaiterais avoir quelques précisions pour cette recette qui me parait bien appétissante.<br /> 3 hésitations :<br /> Prépare t-on la gelée avec de l'eau <br /> ou ajoute t-on la poudre de gelée directement à la purée maggi <br /> ou ajoute t-on la poudre de gelée directement au lait ? <br /> Je suppose qu'un seul sachet de purée suffit pour faire cette recette ?<br /> <br /> Merci pour votre aide.<br /> Mamoune
M
Bonjour,<br /> Je souhaiterais avoir quelques précisions pour cette recette qui me parait bien appétissante.<br /> 3 hésitations :<br /> Prépare t-on la gelée avec de l'eau <br /> ou ajoute t-on la poudre de gelée directement à la purée maggi <br /> ou ajoute t-on la poudre de gelée directement au lait ? <br /> Je suppose qu'un seul sachet de purée suffit pour faire cette recette ?<br /> <br /> Merci pour votre aide.<br /> Mamoune
M
Bonjour,<br /> Je souhaiterais avoir quelques précisions pour cette recette qui me parait bien appétissante.<br /> 3 hésitations :<br /> Prépare t-on la gelée avec de l'eau <br /> ou ajoute t-on la poudre de gelée directement à la purée maggi <br /> ou ajoute t-on la poudre de gelée directement au lait ? <br /> Je suppose qu'un seul sachet de purée suffit pour faire cette recette ?
C
hello<br /> voiloù j'ai eu un problème avec mon siphon. rien n'est sorti sinon le gaz. 1ére expérience catasprophique. ai besoin d'aide merki
Publicité