750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2006

Thés glacés à la mangue, au citron et à la papaye

Mercredi dernier, en pleine vague de grosse chaleur, Sophie nous a proposé un thé glacé à la pêche tout simple, sur le principe de l'infusion à froid.

J'ai immédiatement rempli une boule à thé de thé à la mangue Hédiard (je ne l'utilise jamais, je n'ai pas accroché) que j'ai immergée dans un pichet d'eau froide et hop au régrigérateur pendant la nuit.

th__glac____la_mangue

Et bien je confirme que l'infusion à froid donne un bien meilleur résultat qu'un thé chaud refroidi (il n'y a pas ce petit goût âcre) !! En plus, ça permet de tester très agréablement mes nouveaux verres Tilty de Luminarc (j'ai pris le rose pour être assortie à la couleur saumon de mon thé)

Du coup, j'en prépare chaque soir et je m'en délecte toute la journée

th__citron
thé vert au citron

th__papaye
thé vert à la papaye

Et grace aux statistiques, je viens de voir que quelqu'un est arrivé sur cette page en venant de la recette que Sarah a posé il y a un an sur le même sujet !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et moi,je dis merci à Norethrud pour m'avoir fait découvrir ton blog!
N
Merci pour la technique! je sais que ce n'est pas l'époque mais je suis un régime à base de thé et j'aimerais varier avec le thé chaud et la tisane :) Je tente le thé vert citron-hibiscus, avec de la clémentine et un peu de gingembre :) Je ne manquerais pas de faire un lien vers ton, article si le résultat est sympa et que je poste mes ingrédients :)
B
Génial, ton blog, j'adore !! :-) Une grande découverte ! <br /> Depuis que j'ai découvert la blogosphère culinaire, j'ai recommencé à cuisiner !! :-)<br /> Et puis j'habite à 2 pas de la librairie gourmande... du coup maintenant j'ai vachement envie de passer ! :-)<br /> <br /> Et accessoirement, il se trouve que j'adore le thé....<br /> <br /> Mercis !! :-)
E
Moi aussi j'adore le thé glacé !<br /> Pour les amateurs, voici une autre recette que je vous conseille : http//www.chercheurdethe.com/2010/07/13/the-glace-boisson-sans-sucre-saine-desalterante
S
C'est marrant, on semble être plusieurs à avoir proposé une recette de thé froid semblable dans la même semaine. Les effets de la canicule ;)
Publicité