750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

Gelée de chocolat blanc choupettesque à la verveine

Dans la série petit amuse bouche, j'aime beaucoup les minis verrines avec de la mousse à base de chocolat blanc ... le problème est que ça peut vite devenir écoeurant.
Dès que jai vu chez Choupette sa gelée de chocolat blanc, j'ai su que ça allait me plaire et je me suis empressée de la tester...
Simplement, au lieu de marier le chocolat avec de la framboise et du basilic, j'ai préféré utiliser de la verveine en feuille, surtout parce que ça me donnait une bonne excuse pour décorer les verres avec la verveine cristalisée de chez Père Léon ;-)

verveine

J'ai simplement augmenté légèrement les proportions de la recette (200 g de chocolat pour 30 cl d'eau/verveine infusée) et j'ai utilisé de l'agar agar !! J'ai même vaincu ma malédiction en réussisant pour la première fois à le faire réellement fondre (il faut dire que j'ai mis les grands moyens: j'ai fait bouillir la verveine avec l'agar-agar le temps d'aller chercher ma puce à la garderie au bout de la rue soit au bas mot 10/15 minutes).

Et bien entendu, j'ai recouvert la gelée de chocolat verveiné avec une gelée de verveine recolorisée (non, ce vert n'est pas naturel)

gel_e_chocolat_verveine
assiette quatro Luminarc

Et pour la déco, une feuille de verveine cristalisée coupée (pas difficile, elles étaient toutes en morceaux dans le sachet: dommage car elles ont un goût très intéressant, qui reste en bouche).

Bilan? Indescriptible car la sensation en bouche ne correspond pas à quelque chose de "connu": ce n'est pas une mousse, ni une gelée à proprement parler, ça s'évapore dans la bouche. Il y a un vrai goût de chocolat blanc, le côté crémeux en moins. J'adooooooooooooooooooore !!! Merci Choupette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la photo est magnifique, et puis ça a l'air super bon.
K
C'est beau ce vert ! Il en reste un peu pour que tu m'en envoies ?
S
Héé mais c'est une bonne idée une gelée de chocolat... Intéressant, ton histoire de texture nouvelle me donne envie de tester (surtout que je suis dans une phase intensive agar-agar VS gélatine ;-) Et la verveine, c'est intéressant aussi!
S
c'est une merveille tes verrines !
C
C'est une trés bonne idée cette gelée de verveine, en tout cas la recette est très originale.
Publicité