Roulades d'aubergine au canard, huile d'olive à la figue
Ce qu'il y a de bien avec les températures, c'est qu'on se creuse la tête pour faire des bons petits plats qui se préparent en un rien de temps (pas question de passer 2 heures aux fourneaux ou d'avoir le four en marche tout l'après midi) et se dégustent froids de préférence.
J'ai proposé récemment lors de l'anniversaire de bébé d'amour des petites roulades d'aubergine au canard vraiment simples à préparer: après avoir lavé les aubergines, il faut les couper dans la longueur (la mandoline simplifie la manoeuvre) et les huiler au pinceau, pas avec n'importe quelle huile tant qu'à faire, avec une huile aromatisée à la figue de chez Père Léon.
J'ai ensuite passé les tranches quelques minutes au four. J'en ai profité pour cuire à la poele des aiguillettes de canard (et hop, terminé pour la cuisson) que j'ai ensuite détaillées en lamelles.
J'ai placé sur chaque tranche d'aubergine un morceau de canard et j'ai roulé la tranche, puis j'ai fait tenir avec un petit pic en bois.
Ensuite à vous de voir si vous préférez les roulades froides, à température ambiante, tiède ou même chaude. Ce qui est sur, c'est qu'une petite sauce (chutney de figue par exemple) ne sera pas de refus et que les roulades partiront tellement vite que vous n'aurez pas de photo à mettre sur le blog ;-)