750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2006

Riz à la cardamome pour revisiter les classiques

Cela fait plusieurs semaines que j'ai acheté de la cardamome verte et que j'attends de trouver des recettes pour l'utiliser... Et voilà que j'en trouve une de riz, pour accompagner mon merlan à la sauce citronnelle...

Rien de plus simple que cette recette: il suffit de faire revenir le riz dans de l'huile chaude (avec un tour de moulin à poivre), puis d'ajouter 6 volumes d'eau bouillante et les gousses de cardamome fendues et de laisser cuire 12 minutes environ (ça dépend du riz utilisé). Il ne reste qu'à saler pour se régaler.

riz___la_cardamone

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Attention, j'ai fait un gateau roulé l'autre jour et j'avais utilisé de la cardamome en poudre, et j'en avais mis trop (et trop c'est trop ;-) Pour répondre à Colette, on utilise la poudre dans ce qui ne tolèrera pas de liquide ou d'infusion (gateaux, biscuits,... c'est plus facile d'ajouter de la poudre). Par contre, pour mademoiselle des Agapes ;-) J'utilise la cardamome en gousse très souvent, dans des flans, crèmes brûlées ou renversées, mousses... en général, une crème vanille (ou patissière, crème anglaise...) à la cardamome (juste faire infuser quelques gousses fendues dans le lait porté à ébullition), mais le meilleur, c'est la crème au chocolat à la cardamome! Euh d'ailleurs, je n'ai jamais utilisé ça dans une recette de riz ;-) je vais essayer... Merci ;-)
R
C'est une bonne idée mais tu le sers avec quoi ? tu aurais pu faire aussi un riz au lait avec du riz rond comme dessert. Je mets la cardamome dans la brioche ( comme en Finlande ), c'est délicieux.
C
Le goût de la cardamone était très prononcée ?? Car j'aime bien la cardamone, nous on l'utilise dans les desserts indiens mais je n'en use pas trop car j'aime avoir juste un petit goût :) En tout cas, je note, je note !!
F
J'adore c'est super ...
C
Je voudrais savoir ,la cardamone est mieux en poudre ou en graine...MERCI ,bisous et bon week end.
Publicité