750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2006

Fraich'attitude: taboulé de quinoa aux fruits de saison, pour mettre un peu de soleil dans son assiette

En cette fin de fraich'attitude, voici ma modeste participation au concours mêlant fruits et légumes dans un même plat. J'ai déjà vu dans des magazines des recettes de taboulé aux fruits frais ou secs, et j'ai déjà vu du taboulé au quinoa.

Pourquoi ne pas mixer les deux idées dans un taboulé de quinoa aux fruits de saison???

Pour cuire la graine de quinoa, je rappelle qu'il faut la rincer préalablement à l'eau pour retirer la saponite et que la cuisson démarre dans l'eau froide (compter ensuite 15 minutes environ, le temps que le germe apparaisse).

Une fois la graine refroidie et égoutée, il suffit de la mettre dans un saladier et d'ajouter des fruits au choix. J'ai fait une version fruits rouges (fraises, framboises, mûres, groseilles et cassis), et une fruits jaunes (pêche, brugnon, ananas), en variant à chaque fois la "sauce" du taboulé.
Pour la version rouge: du sirop de fraise maison dilué dans un petit peu d'eau.
Pour la version jaune: j'ai hésité à faire un classique sirop et finalement, j'ai préféré un jus cacirange (carotte, citron et orange) qui m'a paru beaucoup plus fraich'attitude !!!

Dans les deux cas, un peu de menthe ciselé et un passage au frais avant de se régaler...

taboul__de_quinoa_aux_fruits_de_saison

Il est également possible de faire une version "orientale" de ce taboulé avec fruits secs et fleur d'oranger pour la "sauce"...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée. Merci pour tes recettes pleines de soleil.
B
j'en veux, c'est l'heure du dessert !
M
t'es vraiment la reine de testeuses, ça se confirme une fois de plus.Ta copine Marie avait bien raison, c'est superbe en plus et moi qui adore le quinoa je ne vais pas me priver et là je craque vu l'heure!
C
Encore et toujours une excellente idée !! Je vais m'y essayer de ce pas. Merci Débo ;)
C
Avec de la menthe fraîche ,je sens que je vais aimer...
Publicité