750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2006

Débo a testé pour vous la version estivale du mélange pistache griotte... merci qui? Merci Mercotte !!!

Dans la série "j'ai des cerises pas géniales qui ne vont pas se conserver, qu'est-ce que je peux en faire", je vous présente les verres gourmands de Mercotte...

Les essayer, c'est les adopter !!!

Pour la crème pistache (pour 2 personnes): battre 2 jaunes d'oeuf avec 20 grammes de sucre. Faire bouillir 10 cl de lait entier avec 25 g de pâte de pistache (bien tourner pour dissoudre la pâte). Verser le lait pistaché sur le mélange jaunes sucre et bien mélanger. Cuire ensuite à feu doux comme une crème anglaise. Ajouter 1 feuille de gélatine ramolie et essorée et laisser tiédir.
Battre 10 cl de crème en chantilly et les ajouter délicatement au mélange. Couler dans des verres et laisser prendre au frais.

Pendant ce temps, faire compoter les cerises avec un peu de sucre. Ajouter en principe 2 feuilles de gélatine (je n'en avais plus donc j'ai dilué un peu de maïzéna et j'ai laissé épaissir à la manière du rote grütze).

Recouvrir la mousse de pistache avec les cerises et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

verre_pistache_griotte

Un régal absolu, avec une association de saveur extra !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette version est plus crème dans mes souvenirs (ça fait 1 an quand même)...
S
je n'ai gouté que trés récemment le mariage pistache-griotte!! (pour mon anniv!) j'ai été surprise lorsqu'on me posa le gateau devant les yeux!! délicieux vraiment! et je cherchais donc une recette avec ces bases mais pour ces delices est ce que la préparation à la pistache est plus celle d'une mousse? ou d'une crème? <br /> merci et bravo c'est trés alléchant!!!
G
ma vague pistache-griotte à moi, c'était en février!!! à Chacun son tour.
D
Nooooooooonnnn Déborah tu vas pas t'y mettre aussi !!! purée c'est un complot... c'est trop beau !!!
M
très belle réussite Débo, t'as vu comme c'est bon? tu peux décliner plein de choses sur le même modèle !oser des associations, la base est toujours la même !
Publicité