750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2006

Parce que c'est de saison, tarte aux fraises et à la rhubarbe pour utiliser ma pâte feuilletée minute

Pour ceux qui n'ont pas suivi hier, j'ai fait de la pâte feuilletée aux petits suisses. C'est très simple, ça donne un bon résultat, alors pourquoi se priver???

Pour remercier belle-maman qui vient garder bébé d'amour ce week end pour nous permettre d'aller à un mariage, j'ai décidé de lui préparer une tarte à la rhubarbe (je sais qu'elle aime ça) et puisque c'est la saison, d'y ajouter des fraises.

J'ai d'abord fait cuire la pâte à blanc. Puis j'ai ajouté un mélange de 300 grammes de rhubarbe, 50 grammes de sucre, 1 oeuf, 10 cl de crème et j'ai laisser cuire 20 minutes à 180°.
J'ai alors rajouté des morceaux de fraises et j'ai remis à cuire 10 minutes.

tarte_fraise_rhubarbe

Bilan: très bonne (eh oui, j'ai triché en en mangeant un peu avant) mais les fraises ont un peu trop cuit (j'aurai du les rajouter vraiment pour les 2 dernières minutes), ce qui se ressent non pas au goût mais à la présentation. Question feuilletage, très très correct pour une fausse pâte feuilletée (à refaire pour des petits feuilletés apéritifs, comme le conseille Lolie que je remercie encore pour la recette)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummmmmmmmmmmm je suis sure qu'il n'en reste pas pour partager avec nous...
D
Je pense que belle maman a apprécié ce petit réconfort... bébé était malade donc un peu plus difficile à garder. <br /> En fait, les fraises cuites c'est une bonne idée (j'ai terminé la tarte 2 jours après et la cuisson apporte en fait quelque chose)
M
Oui, oui, belle-maman a de la chance car fraise-rhubarbe, c'est toujours un bon mariage.....
T
dommage que la rhubarbe de mon jardin n'est pas encore assez grosse, mais entre soleil et pluie peut être va t elle grandir.
D
Bon je crois que je vais te piquer la pâte et l'idée du mélange... chez moi rien qu'à dire rhubarbe/fraise ça bave sauvagement !!!
Publicité