750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2006

Plat ou dessert? patate douce à la cannelle qui fait dire miammmmm à bébé

Dernière acquisition livre pour bébé en date; le grand livre de bébé gourmand (trouvé d'occasion chez Gilbert jeune à Paris, boulevard Saint Michel)

Un livre d'origine étrangère (canadien a priori), avec des idées super sympa, souvent surprenantes... comme cette purée de patates douces à la cannelle. On ne sait pas trop bien si c'est une purée salée ou un dessert, mais ma fille de 10 mois n'en a eu cure et s'est régalée à grand renfort de Miam Miam (d'ailleurs, on ne sait pas encore si elle dit maman ou miam miam, il semblerait que les 2 soient vraiment synonymes pour elle et s'utilisent indifféremment).

patate_douce

J'ai donc fait cuire pendant 30 minutes 3 patates douces épluchées et coupées en morceaux dans un mélange eau/lait (suffisamment de liquide pour les recouvrir) et une grosse pincée de cannelle. Puis j'ai mixé avec une partie du liquide restant et mis en pots (j'en ai eu pour 4 fois)

patate_douce_a_la_cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> Ce livre est anglais! Annabel Karmel est très célèbre par ici! J'utilise aussi ce livre et la patate douce est a la base de tout ou presque! Ainsi que le butternut squash. Les recette 9-12 mois ou pour plus grands sont super bonnes pour les parents aussi...
L
hé ben elle a dit miam aussi! enfin elle sa façon de le dire c'est d'ouvrir grand la bouche à s'en décrocher la machoire...<br /> merci débo
L
je lui fait gouter ce midi mais sans cannelle... et cuit à la vapeur puis passées en purée ...on verra bien ce qu'elle en dit...
F
Gros classique de la cuisine nord-américaine l'asso patate douce-canelle. Ici c'est le 1er légume conseillé pour les bébés et le parfum de petits pots le plus vendu. Et on comprend pourquoi ! Tu y as gouté toi aussi ?! avoue que c'est délicieux !!
A
Quand je vois tous ces petits plats que tu lui mijotes avec amour, je me dis que ta fille a une maman en or!!!
Publicité