750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2006

Nouveau pain tout blond tout chaud aux céréales

Eh non, on ne m'arrête plus avec le pain... Après le succès du pain de campagne de la semaine dernière, j'ai craqué quand j'ai vu de la farine aux céréales et hop, voici le verdict.

400 grammes de farie aux céréales
100 grammes de farine complète
2 cuillères à café de sel fin
275 grammes d'eau
1 sachet de levure boulangère

Une première levée dans un saladier dans le four éteint,
un façonnage en forme de pain long avec des entailles

pain_avqant_levee

une nouvelle levée de 30 minutes,

pain_apres_levee

30 minutes de cuisson d'abord à 220° puis à 240° (pour avoir une jolie croute)

pain_cuit

et voici une jolie mie bien aérée, un pain dont on coupe facilement des tranches régulières pour tartines gourmandes... seul reproche, pas assez de céréales à mon goût (mais ça permet d'en donner à bébé d'amour qui exerce ses petites quenottes toutes neuves)

mie_aux_cereales

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais aussi du pain aux céréales. Pour plus de céréales dans ton pain, ajoute en que tu achètes au vrac dans les magasins bio. <br /> En tout cas, je mets ton site dans mes favoris
S
c'est mon pain préféré mais la prochaine fois que je le ferais, je rajouterais des graines dedans. Bis'
F
Sublime ton pain ...
M
J'ai faimmmmmmm ! il a l'air super bon !
M
Il est superbe, la mie est géniale, et je sais que ça n'est pas donné à tout le monde!
Publicité