750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2006

Potiron rôti aux graînes de courge

J'ai eu la chance de trouver du potiron sur le marché... c'est pas la saison mais entre nous, qu'est-ce qui est de saison de nos jours ma bonne dame?

Ce ne sont pas les recettes qui manquent à la maison car j'ai 2 livres de référence sur le sujet (et vu le prix, surtout celui d'Ester, on aurait tord de s'en priver de ces petites merveilles)

J'ai décidé pour varier un peu (enfin je dis ça mais je n'ai même pas testé le quart des recettes de ces ouvrages) de le faire rôtir lentement dans un mélange d'huile d'olive, de miel, d'échalotes et de saupoudrer le tout de graînes de courge (bref, j'ai mélangé plusieurs recettes).

potiron_r_ti___la_courge

Et si vous avez peur que ça brûle, un peu de bouillon (légume ou volaille) au fond du plat pour se régaler sans trop de peine... J'aime la cuisine comme ça: simple, colorée, parfumée et gaie !!! Et même petit mari chéri a aimé (après avoir dit "c'est quoi les trucs verts?")

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste une question : combien de temps de cuisson et à quelle tps du four????????
G
c'est cool je m'appretais a me lancer dans la tranche de poti rotie ! je suis regonflée de confiance en ma courge !! l'option miel ne m'avait pas effleuré mais...:)
C
En Guyane ,nous avons tout le temps de trouver du potiron.
E
Et en plus, les graines vertes, c'est bon pour la santé de PetitMariChéri, parce qu'il parait que c'est nickel pour la prostate :-)
Publicité