750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2006

Paupiettes de veau aux boules d'or

L'autre jour sur le marché, je suis tombée sur un légume étrange: une sorte de navet mais franchement jaune/orangé tant à l'extérieur qu'à l'intérieur (comme vous pouvez le voir sur la photo: il y a une partie épluchée sur le légume du bas). Le marchand me dit qu'il appelle ça des boules d'or et que c'est très bon.

boules_d_or


N'écoutant que mon courage, j'en achète 3 que je décide de cuisiner avec des pommes de terre et des paupiettes de veau.

paupiettes_aux_boules_d_or

Moralité, un très bon petit ragout... (les boules d'or sont les morceaux oranges, les autres étant de simples pommes de terre) avec vin rouge, laurier, herbes...
Et vraiment pas compliqué !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est aussi le rutabaga. Bonne idée les paupiettes mais avant que j'en fasses ici....
M
Ben chez nous c'est "navet jaune" par opposition au "navet violet". Mais "boules d'or", c'est tout de suite plus attrayant !
P
Ici ça s'appelle des navets ; enfin ils ne mettent pas un nom spécial genre navet jaune ou autre chose. J'en vois régulièrement au marché mais je n'ai pas encore goûté
D
Non Choupette, tu ne rêves pas... je n'ai fait fait de photo du plat cuit, et encore moins des assiettes.<br /> Donc là les paupiettes sont simplement légèrement revenues: j'ai ajouté les légumes, le vin, les herbes, couvercle et cuisson. (j'aime cette conception de la cuisine pas prise de tête)
C
Je rêve ou les paupiettes ne sont pas encore cuites sur la photo juste un peu revenues?
Publicité