750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2006

Mignardises et douceurs autour de la pistache, du prâliné et des pêches

Depuis mon passage chez G Detou, mes placards regorgent de bonnes choses. J'ai mêlé une première fois la pâte de pistache et le prâliné dans une goutte gourmande de mousse de pistache sur croustillant au prâliné... et là j'ai décidé de varier les plaisirs et de faire plein de petites bouchées pour nous régaler lors du passage chez une de mes cousines autour d'un goûté gorumand (enfant inclus).

La pêche vient du reste d'oreillons après le tapioca crémeux pour bébé affamé. Je les ai recyclés dans des minis bouchées avec une base de gâteau au yaourt (1 pot de yaourt, 1 oeuf, 1,5 pot de sucre, 1 pot de farine, 1 pot de maizéna, 1 sachet de levure et 1/2 pot d'huile).
20 minutes de cuisson à 180° dans des moules en silicone (mini muffins et mini diamants).

bouch_es___la_p_che

Pour la pistache, j'ai voulu tester le moelleux à la pistache de Mercotte. J'ai tout suivi dans la recette, sauf le temps de cuisson car au bout de 8/9 minutes, ça n'était pas du tout (mais alors pas du tout) cuit. J'ai poursuivi une première fois, j'ai démoulé et j'ai fait recuire pour que le dessous devenu dessus (vous suivez?) cuise lui aussi. Je pense que c'est venu du moule: j'ai utilisé un moule carré en silicone un peu épais et souvent les temps de cuisson sont plus longs.

moelleux___la_pistache

Enfin, ça n'a pas empêché en particulier une des enfants présente (2 ans à peine) de s'avaler goulument des carrés à la pistache (et même trempouillés dans du nectar de banane, il faut le voir pour y croire, c'était tordant).

Pour le prâliné, j'ai fait un truc terrible: des petites bouchées fondantes, qui ont été appréciés par tous les âges présents (sauf bébé d'amour, manifestement trop petite).
J'ai simplement fait fondre 50 grammes de pistoles de chocolat noir 70%. Puis j'ai ajouté 150 grammes de pâte de prâliné et quelques petits beurres mixés (je n'avais plus de gavottes).

petits_beurres_mix_s

J'ai versé le tout dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé (ça doit être mon seule moule qui ne soit pas en silicone)

cake_de_pr_lin_

J'ai laissé prendre au frais, puis j'ai démoulé et coupé en carrés...

carr_s_de_pr_lin_

Bref, un goûter particulièrement réussi, ponctué des miam miam des petits comme des grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> POur la recette des carrés au chocolat, je n'ai pas compris comment tu fais.<br /> Est ce que tu fais cuire?<br /> Peux tu la redonner avec plus de details <br /> je te remercie<br /> <br /> Chocolator<br /> <br /> Pour le prâliné, j'ai fait un truc terrible: des petites bouchées fondantes, qui ont été appréciés par tous les âges présents (sauf bébé d'amour, manifestement trop petite).<br /> J'ai simplement fait fondre 50 grammes de pistoles de chocolat noir 70%. Puis j'ai ajouté 150 grammes de pâte de prâliné et quelques petits beurres mixés (je n'avais plus de gavottes
M
C'était délicieux, surtout les pralinés!
T
Je suis en train de faire du pralin, et après je pourrais faire le reste de la recette. En Suisse on ne trouve pas de gavottes, mais je suis venue en France et exceptionnellement j'en ai acheté un paquet, alors j'espère que tout le monde va se régaler pour le gouter. :-)
F
Quel vert, j'adore ...
D
Je viens du blog de Pascale et effectivement, on a la même recette...<br /> Les proportions sont pas mal comme ça, même si ça fond vite s'il fait chaud.<br /> Mais ça évite de se casser une dent sur un truc trop dur ;-)
Publicité