750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2006

Cuisses de canard au gingembre, soja et anis étoilé.

Voici comme promis la recette du plat du dîner glamour que l'on trouve je le rappelle dans

Faire dorer les cuisses (4 ici) dont on aura retiré l'excédent de gras à la poêle. Les réserver dans un plat allant au four (je les ai mises sur du papier sulfurisé pour en faire une papillote) et y verser 1 cuillère à soupe de miel liquide par cuisse (donc 4 ici) et 1 grosse pincée de 5 épices.

canard_au_miel

Retirer le gras de la poêle et faire revenir 2 gousses d'ail et 3 cms de gingembre frais (le tout émincé en principe: en petits morceaux pour moi merci picard). Ajouter ensuite 12,5 cl de bouillon de poulet, 2 cuillères à soupe de saté (pas mise je n'en avais pas), 6 cl de vin rouge (oups, ça me fait réaliser que j'ai oublié), 6 cl de sauce soja et 2 étoiles d'anis. Laisser frémir 5 minutes

ail_gingembre

Puis verser sur les cuisses de canard et fermer la papillote (en principe, en papier alu mais petit mari chéri ne veut pas qu'on en utilise du fait du côté néfaste de la cuisine à l'alu).

canard_aux__picespapillote_de_canard

Cuire 1 heure à 180°, puis ouvrir la papillote et faire ensuite griller 15 minutes à 220° (attention à ce que la sauce ne brûle pas d'après le livre, pas de soucis pour moi j'avais une grande quantité de sauce -j'ai d'ailleurs congelé le reste-). Servir avec du riz et décorer avec des cives émincées.

canard_aux__pices2

Pour info, j'avais tout préparé la veille et cuit la papillote 1/2 heure. Donc le soir du dîner, j'ai juste eu à remettre la papillote au four 1/2 heure puis l'ouvrir pour 10/15 minutes sous le grill... et à décorer avec les tiges d'oignon nouveau émincées.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
voilà vraiment une recette divine.<br /> pour ma part, j'ai mis tout un canard découpé et j'ai fait cuire au four dans une cocotte en fonte.<br /> Vraiment délicieux. je fait votre recette de nouveau ce samedi pour la faire découvrir a des amis.<br /> merci
M
j'ai juste rajouté 2 gouttes d'huile de sésame et au lieu du vinaigre de vin rouge j'ai mis du vinaigre de xeres et mon chéri m'a dit super j'ai fais des nouilles chinoises <br /> <br /> merci pour ta recette
D
Merci Fabienne pour le compliment: c'est rare que je sois satisfaite d'une photo et je dois dire que je trouve celle là bien réussie (sauf le petit bout blanc surexposé de la tige de l'oignon nouveau)
F
La photo est divinement appétissante ...
B
Il est beau ce canard et il a l'air très bon surtout !!!
Publicité