Débo a testé pour vous ses nouveaux moules en silicones (tome 1): petites bouchées chèvre, courgettes et olives noires...
Au choix en cake ou en muffins individuels, mais je ne pouvais pas résister à l'envie de tester mes nouveaux moules (minis muffins et mini octogones) dans mon nouveau four... C'est la saison des tests en ce moment, vu les commandes que je viens de recevoir...
Couper la courgette en rondelles sans la peler (la mandoline, c'est top surtout si vous n'y laissez pas un doigt: merci Caroline pour ton truc). La faire revenir avec un peu d'ail et du thym (ou du basilic, ou de la coriandre, ou de la menthe) dans de l'huile d'olive à feu doux pendant 10 minutes.
Emiettez une buche de fromage de chèvre. Couper les olives (dénoyautées bien sur...)
Dans un saladier, mélanger 150 grammes de farine, 1 sachet de levure. Ajouter un oeuf et 10 cl de lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Ajouter les olives, le chèvre et la courgette.
Cuire soit dans des moules à muffin (un bon quart d'heure), soit dans un moule à cake (une demie heure) dans un four préchauffé à 180° et déguster tiède.
Et voici donc des petites bouchées chèvre/courgette/olives noires. Parfaites pour un apéritif (même improvisé vu le temps de préparation cuisson)
C'est parti en un temps record à la réunion de la halte garderie de bébé d'amour...