750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2006

Débo a testé pour vous ses nouveaux moules en silicone (tome 2): pyramides de pain d'épice au coeur de chocolat

Dans la série moules en silicone, j'ai reçu récemment des pyramides petit et grand modèle. L'idée est donc venue naturellement de préparer un dessert dans les grandes pyramides dans lesquelles j'incrusterai une petite pyramide d'un autre parfum. Restait juste à décider lesquels...
Le pain d'épice restant des tartines de la Saint Valentin a décidé pour moi... et l'association avec du chocolat est venue tout naturellement :0)

J'ai donc en premier lieu préparé une ganache au chocolat 55% que j'ai fait prendre dans les petits pyramides au congélateur.

ganache_chocolat

Pendant ce temps, préparation de la crème aux épices... Je fais tout simplement infuser 6 tranches de pain d'épice dans un mélange lait/crème (100 ml de chaque), avec pour "doper" le goût 1 cuillère à soupe de miel, 1 badiane, 2 clous de girofle et de la cannelle.

pain_d__pices1

Je mixe le tout et j'ajoute 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide et essorées. Et je laisse tiédir.

Pendant ce temps, je grille 2 tranches de pain d'épice que je rape.

pain_d__pices_rap_

Je verse la poussière les miettes de pain d'épice au fond des alvéoles (beurrées ici car 1ère utilisation du moule) et je recouvre avec la mousse au pain d'épices

bavaroise_caramel


J'incruste ensuite une petite pyramide de chocolat congelée durcie un peu ramollo (j'aurai du m'y prendre un peu plus à l'avance pour les petites pyramides).
Je recouvre en catastrophe du reste de mousse, je place le tout au réfrigérateur et je cours délivrer bébé d'amour de dessous le fauteuil où elle se retrouve coincée pour cause de marche arrière intempestive sur le parquet (eh oui, elle s'essaie à la marche à 4 pattes mais n'a pas encore trouvé la marche avant ^^).

Je n'ai donc pas le temps de faire de photo du montage... on passe directement à la suite...quelques heures après (2 ou 3 heures suffisent vue la taille des moules)

Le dressage !!!

Donc pour une jolie assiette, il suffit de démouler 1 ou 2 petites pyramides au chocolat, 1 pyramide au pain d'épices, de rajouter une mouillette de pain d'épices grillé et un cordon de sauce au chocolat...

pyramide__pices_chocolat


Et on découvre en plongeant la cuillère ... un coeur de chocolat fondant

coeur_de_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super appétissant ... j'ai justement acheté aussi les memes moules et je cherchais des recettes originales ..<br /> ce que je viens de trouver <br /> merci
L
Roh miam!!
M
Merci ! Par contre, je ne connais pas Patiwizz :( C'est une marque, une boutique ? Bon Google est mon ami.<br /> <br /> Bises
O
alors ca cest du moule cool!!!!!!! comprenez super sympa, la forme et tout!!!! top
D
Tes pyramides oui, tes méthodes pour faire de la place non !!! je n'imagine même pas que ça arrive avec certains de mes placards, je meurs sur place !!! purée les émotions ça creuse !!! y l'en reste???
Publicité