750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
7 février 2006

Ca allait à la poubelle, mais j'en avais fait plein de choses avant... et peut être même après...

Lors de ma thalasso à Saint Malo, je me suis laissée tentée à plusieurs reprises par des cocktails de fruits et légumes frais.
Mon robot magique ayant une centrifugeuse (sans doute pas top niveau mais ça doit quand même être possible d'en tirer quelque chose), me voici donc de bon matin en train de tenter un jus de légumes.


Pour vous aider à trouver les légumes utilisés, voici la pulpe après usage

pulpe

que j'ai méticuleusement récupéré car à mon avis, ça peut avoir une utilité... un flan de légumes minceur par exemple... puisque je ne vais pas en faire du compost sur mon rebord de fenêtres pour répondre à l'interrogation des Frangines sur le sujet.


Plus simple pour trouver le contenu du jus, les vraies épluchures qui sont allées à la poubelle

_pluchures


Et le plein de vitalité qui a été servi au verre

vitalit_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De la mousse de légume ! Huuummm ...!!<br /> <br /> Personnellement , il m'arrive d'utiliser ma pulpe pour faire un espèce de pain-gateau ! Je fais aussi une sorte de grand pan-cake à la poèle ; de la soupe , des boulettes ...!!<br /> <br /> Une chose est sûr ; impossible de jeter cette mane , riche et colorée !!!!!!!...
M
En mousse de légume comme chez Mercotte, miam:<br /> http://mercotte.canalblog.com/archives/2005/10/25/927608.html
B
Et dans une soupe ? C'est de saison !
D
Malheureusement, pas de bio pour cette fois ci... d'où les épluchures.<br /> Pas de compost (ça ferait désordre sur mon balcon parisien) mais je suis sure que je vais trouver une idée (un flan ou un truc comme ça).
B
La pulpe sur le compost... si tant est que tu as un jardin. Pour la cuisine, ça ne me paraît pas top (j'ai goûté il y a peu, : ça n'a pas beaucoup de goût et c'est très fibreux). Si tes légumes sont bio, pas besoin d'éplucher : tu mets tout dans la centrifugeuse. Les couleurs n'en sont que plus belles ! En plus, la peau du concombre, ça aide à digérer le concombre !
Publicité