750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 février 2006

Flan minceur ou comment recycler la pulpe de carottes des jus vitaminés

Hier, je vous interrogeais sur que faire de la pulpe restant dans la centrifugeuse après un passage de carottes, sachant que je ne vais pas faire du compost sur mes rebords de fenêtre, malgré l'incitation des Frangines en ce sens ;-)

La mousse de légume m'a bien tenté, j'aurai pu en faire un soufflé en tentant une recette de l'excellent ouvrage de notre amie Ester mais j'ai finalement réalisé un flan régime... J'ai simplement cuit ma pulpe avec un peu de jus d'orange et du cumin au micro ondes. Puis j'ai ajouté un yaourt nature, 2 jaunes d'oeuf et les blancs montés en neige.

terrine_crue


Quelques minutes (une vingtaine je pense) dans un four à 200° et ça ressort crâmé doré

flan_carottes_cumin

En individuel ou en collectif

terrine_carotte_cumin

C'est très bon, léger et parfumé... on croirait pas que c'est du recyclage

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, <br /> <br /> je me suis posé la même question après avoir utilisé mon appareil à smooothies pour la première fois. Avec la pulpe des légumes, c'était concombre-céleri-tomate, j'ai fait des petits boudins que j'ai entourés de tranches de jambon de parme très fines. Plus tard je me suis servie de la pulpe de légumes dans des verrines, j'ai aussi mélangé la pulpe à une vinaigrette et j'en ai garni des fonds d'artichauds.... Bref il y a plein de choses à faire avec la pulpe. <br /> Bravo pour votre blog, je le citerais bien sur le mien, c'est un peu loin des planches mais bon...<br /> A bientôt
T
bonjour je suis à la recherche de recettes avec la centrifugeuse , pouvez-vous m'envoyer cette page entre autres idées du meme genre? merci<br /> titel
M
Hum! Bonne idée!<br /> <br /> Avec ce qui reste des carottes que je passe dans ma centrifugeuse, j'ai déjà fait des gateaux aux carottes ainsi que des macarons aux carottes (on remplace une partie de la noix de coco par des les reste de carotte).
F
Quelle super idée de recyclage ... Tu devrais être ministre de l'écologie ... Super recette
P
Si c'est ça le régime, peut être que je vais essayer... Pour une utilisation sucrée et absolument pas régime je propose un carrot's cake... miam !
Publicité