750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2006

Velouté chou-fleur/bacon

Libre interprétation du velour de Fred, voici un velouté de chou-fleur (fleurettes surgelées cuites au micro ondes avec un peu d'eau et quelques tranches de bacon) vraiment très goûtu, parfait pour reprendre la ligne sans déprimer. J'ai juste remplacé les lardons par du bacon (reste de la raclette d'un samedi soir), que j'ai fait cuire

pour une part directement avec le chou-fleur au micro ondes,

chou_fleur


pour l'autre part (les tranches de décoration) à la poêle pour les faire bien dorer (j'aurai pu d'ailleurs laisser un peu plus longtemps).

velout__chou_fleur


Merci Fred pour cette recette qui se fait en un clin d'oeil et qui permet de manger du chou fleur autrement qu'en gratin avec une béchamel...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est rigolo, je l'ai faite aussi....j'envoie le post ce soir !!
F
Merci pour le clin d'oeil ! et ravie que la recette soit déclinée ici !!<br /> A très bientôt,<br /> Fred
P
Ca m'intéresse bien cette recette moi ausi :)
D
Il faut juste bien le faire cuire avant de le mixer: moi c'était limite et du coup la texture était un chouia granuleuse à mon goût.<br /> <br /> Sinon il est très bon en surgelé, et ça permet de doser plus facilement (parce que chez nous, 1 chou fleur pour 2, ça le fait pas !!!).<br /> <br /> J'ai hate de voir ce que tu vas faire avec tes élèves...
M
et alors je suis curieuse de savoir comment ça marche avc les choux fleurs surgelés ! j'ai acheté 2 choux fleurs cette semaine 8 euros , j'ai trouvé bien cher pour un produit simple, j'en ai de nouveau besoin pour mes élèves cette semaine , alors je suis heureuse que tu aies testé, je risque de faire des économies! je ne fais pas la même recette , mais elle est bien bonne auss i!
Publicité