750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2006

Une p'tite envie de cookies

Hier après midi, j'ai eu envie de faire des petits gâteaux, des cookies plus exactement. Me souvenant en avoir vu chez Anne, me voici donc en train de me lècher les babines sur le blog Papilles et Pupilles... (cliquez pour voir la recette) En plus, c'est une recette de Bigmousse, du Palais des Délices, autrement dit une référence en petits gâteaux.

Autant dire que je ne prends pas de risques avec cette recette... je mélange donc tous les ingrédients (sauf que je remplace 100 grammes de farine par 100 grammes de Maizéna et que je mets 50 grammes de pépite de chocolat et 50 grammes de pralin en poudre).

p_te___cookies

Voici la boule de pâte avec les grains de pralin et les pépites de chocolat...

dressage1

... le dressage sur le tapis en silicone ...

cookies_apr_s_cuisson

Arghhh ça s'est étalé à la cuisson... et c'est pas super cuit en dessous...

verso

Quelques minutes pour sécher le dessous à four chaud...

cookies

un gros plan pour la route...

bo_te___biscuits2

eh hop dans la boîte à biscuits...

En fait, je me suis rendu compte que j'ai pris de gros risques: en effet, si j'avais lu le message trucs et astuces pour réussir vos coockies, j'aurai su qu'il y a plein de choses à ne pas faire pour ne pas rater ses cookies (comme ne pas suivre les ingrédients à la lettre, avoir un four qui déc***e question température...).

Enfin, l'essentiel est qu'ils étaient très bons !!! Merci Anne et Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe tes cookies ... Bravo
P
Faut que j'en refasse ! je n'en ai pas encore refait parce que oh la la ma balance....
B
hum ca a l'air pas mal du tout ca!!!mais perso je serai d'avi de doubler les pepites de chocolat :-D
M
Pour le père Noël c'est râpé mais pour la St Valentin, je pense qu'on devrait souffler à Chéri de t'offir un nouveau four qui marche lui !! bon tu me diras les cadeaux ménagers, c'est que moyen pour une St Valentin, mais faut bien trouver un prétexte !!
D
Sur cette recette là ??? Parce qu'il n'y a que 75 grammes (30 grammes sucre blanc et 35 grammes cassonade).<br /> <br /> Je l'ai trouvé vraiment très bien comme ça comme recette (avec moitié pralin, moitié pépites de chocolat).
Publicité