750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2006

Guacamole improvisé...

L'autre soir, petit mari chéri est rentrée avec 7 avocats hyper murs... N'ayant pas de repas avec amis prévu (eh oui, ça arrive) la seule recette possible était le guacamole, ce que je n'avais encore jamais fait (chic, un nouveau billet pour le blog).

Après une rapide recherche sur le net, je me retrouve sur le blog de Laurent l'Epicurien... une référence donc, je peux faire la recette les yeux fermés.

Sauf que c'était bien sur sans compter sur ma légendaire tendance à ne pouvoir faire une recette du début à la fin. Tout d'abord, pas de citron vert dans mon frigo. Pas de citron jaune non plus (la poisse car c'est plus que rare), mais uniquement un reste (genre dé à coudre) de pulco citron.

Pas de coriandre fraîche mais j'en ai au congélateur. Pas de piment de cayenne non plus, mais un restant de sauce mexicaine pour apéritif.

En fait à part les avocats... j'avais pas grand chose !!!  (bon ok, sans les avocats, je n'aurai pas tenté une improvisation de guacamole non plus, et vous auriez raté ce billet matinal)


guacamole


Bref, une toute autre recette, mais pas mal du tout !!!!!!!!


guacamole_tomate


Et on congèle même le surplus (z'avez déjà essayé 7 avoctas à 2 ???),
pour en avoir dans mon stock d'indispensables...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La prochaine fois que tu as autant d'avocats je te conseille d'en faire un milk-shake ou de la glace. Ca semble cingle comme ca mais c'est tellement bon que le guacamole c'est de la gno-gnote a cote.
D
Avocat congel... ça sent la glace du 3e type ça !!! préviens moi sans faute !!!!
D
MDR pour la préparation toute prête: rassurez vous, si j'en avais eu une en stock, je l'aurai utilisé !!! Mais là à part des avocats, j'avais rien !!!<br /> <br /> On verra à la décongelation si c'est toujours aussi bon...
P
J'avoue que j'utilise la même que Mercotte. Je la trouve très bien. On y rajoute juste les avocats écrasés à la fourchette .
M
Mmm,et bien le résultat a l'air plus qu'appetissants!Je vieux nien que tu partages avec moi si t'en as trop!
Publicité