750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2006

Fonds d'artichauts farcis au chèvre et au bacon

Dans la série petite-entrée-de-dernière-minute-qui-en-jette, voici le fond d'artichaut farci. Il suffit de faire cuire dans une casserole d'eau bouillante les fonds (surgelés, merci Picard, Mercotte va encore se moquer gentillement de moi...), puis de les remplir avec un mélange de chèvre frais battu avec un peu de crème (ça marche aussi avec une bonne tranche de chèvre en bûche), plein d'herbes, un filet d'huile d'olive, sel, poivre...

artichaut


de recouvrir éventuellement avec une tranche de bacon
(mais vraiment parce qu'il passait pas là et m'a supplié de l'achever dignement),
et de faire gratiner au four quelques minutes...

artichaut_gratin_

On sert sur un lit de salade et ohhhhhhhhh que c'est bôôôôô

Publicité
Publicité
Commentaires
E
fonds d'artichaut, hachis très fin de jambon cru avec juste ce qu'il faut de crème ou de béchamel pour le moelleux, recouvert de lamelles de Maroilles (avec ou sans cumin). Un petit coup de lampe à bronzer pour tenir le tout au chaud et faire fondre un peu le fromage. Présentation avec petite salade et 2 gressins. Plat complet de délicieux ...
B
j'adore les fonds d'artichaut au chèvre, je te laisse le bacon, même pour la couleur. Vive les fonds d'artichaut Picard qui n'existent pas en Belgique, grrrrr ... Fonds d'artichaut avec du tarama, pas mal non plus, ou foie de morue fumé. Miam
C
Je retiens cette recette pour un soir et puis facile.
C
Encore une bonne idée et rapide !
D
C'est un peu ça l'idée Flo: petit mari chéri a pour habitude de me sortir "au fait, y'a machin qui est sur paris, je lui ai dit de venir dîner jeudi, ça te va???" (un jour il m'a fait pire, j'ai reçu un coup de fil "débo, ton mari m'a dit de voir avec toi à quelle heure ça t'arrangeait de soir").<br /> <br /> Euh bah oui, pas de problème, je bosse mais on va faire avec !!! (d'où le congelateur et picard!!!!)
Publicité