750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2005

Jarret de veau à l'orange et au safran, ou comment revisiter le classique osso buco

Vu les températures polaires en ce moment, je suis plutôt portée vers de bons plats d'hiver... Mais avec les repas de fête des derniers jours et ceux à venir pour le réveillon, je suis plutôt tentée par du léger...
D'où cet osso buco léger, revisité et épicé qui fait toujours l'unanimité.

Saler et poivrer les jarrets puis les rouler dans la farine. Les faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter l'oignon haché et laisser colorer quelques instants.
Brosser les oranges, prélever les zestes et détacher les quartiers (ou les suprèmes si l'on veut parler comme les vrais cuisiniers). Les ajouter dans la cocotte avec le vin blanc (j'aime mettre les oranges dès le début car ça parfume vraiment le plat et ça compote gaiement comme ça).
Laisser réduire des 2/3 (et humer la bonne odeur qui commence à se répandre dans la cuisine).
Verser alors l'eau et les filaments de safran (prenez une première photo pour le blog, en petit format car la viande crue, c'est pas trop slurp)

jarret_avant_cuisson


Laisser cuire 1h30 (prenez une autre photo pour votre blog, avec l'accompagnement)

pates

Et savourez (surtout l'os à moelle) pendant qu'il neige très fort dehors...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis certaine que votre recette est délicieuse!<br /> D'ailleurs pour tester un bon resto italien hors Italie,je goute toujours l'osso bucco...et je <br /> reviens ou non.Je vais essayer la votre.Merci
P
hummmmm, très beau !
M
Belle recette accompagnée de sucres lents ...parfait en ces périodes difficiles
C
Je savoure !
Publicité