750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2005

Et j'ai enfin découvert... Thuriès Gastronomie

Il y a quelques semaines, Nawal avait lancé une discussion sur les revues et magazines culinaires que l'on trouve en kiosque.

J'avais à ce moment noté l'existence d'un titre que je ne connaissais absolument pas l'existence (tu vois maman, c'est possible !!): Thuriès Gastronomie.

J'ai donc profité de mes vacances pour me procurer ce magazine et je n'ai pas été déçue !! C'est une vraie mine d'or: des recettes qui sortent de l'ordinaire (le principal problème des magazines à mon sens est qu'ils ressortent régulièrement les mêmes recettes), des explications très claires, même si effectivement il faut un matériel pointu et une cuisine de 50m² pour aboutir au "presque-même" résultat.

Je me suis donc fait un petit plaisir et j'hésite à soit m'abonner (merci les cadeaux du papa noel), soit acheter de temps en temps (parce que vu le prix...).


Donc si des lecteurs réguliers peuvent me dire si ça vaut le coup régulièrement... merci d'avance !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je consulte cette revue et je trouve quelques recettes assez faciles et savoureuses:tarte aux pointes d'asperges et à la ricotta (très fin,surtout si on fait soi-même la pâte feuilletée),le soufflé aux fraises (sublime),les tuiles au citron (un délice) et encore quelques autres.Les idées de présentation sont très intéressantes.Mais le mieux ;c'est de se rendre au restaurant"LE GRAND ECUYER" à CORDES(81)-c'est grandiose
R
Depuis que connais ce mag, je le regarde régulièrement. Ca donne des idées et envie de bien faire...
R
Depuis que connais ce mag, je le regarde régulièrement. Ca donne des idées et envie de bien faire...
A
Dans le dernier N°de novembre 2006, voir la recette"velouté de panais". Il faut pour sa réalisation, 1litre de jus de palourdes. Comment l'obtenir. Nous n'avons pas la chance d'habiter en bord de mer et nos poissonnier n'en ont pas.<br /> Pouvez-vous me fournir le mode opératoire pour sa réalisation. L'idée de donner les recettes de base pour les différentes préparations (Patrick Bertron) est excellente. (A renouveler).<br /> Réponse à ceux qui trouvent le magazine trop cher, s'ils sont fumeurs par exemmple, 2 paquets de cigarettes. Et en plus, ils perdent dans l'appréciation du goût. Que du bonus s'ils ne sont accros qu'au magazine.<br /> Salutations
K
Moi je l'achète tous les mois car c'est vraiment un magazine top, très pro. Le prix? Quand on aime, on ne compte pas et puis on doit pouvoir faire quelques petites concessions, non ? Pour les fumeurs, tout juste un peu plus que le prix de deux paquets de cigarettes... pour les fêtards, le prix d'une tournée alors pas trop terrible comme effort !!! Ce magazine me donne des idées, me permet de rester à la page et de bénéficier d'expériences des grands chefs. De plus, c'est un magazine que l'on garde précieusement. Pour répondre à Laurent, on trouve le Thuries en Belgique mais dans des magasins spécialisés réservés aux professionnels comme ISPC ou encore chez Cnudde, distributeur de Thuries Magazine pour la Belgique. Tu peux te le procurer par abonnement directement chez eux. Bon boulot à tous et à toutes !!!
Publicité