Nos assiettes
Aujourd'hui, date mémorable, nous venons de recevoir enfin nos assiettes de mariage, les fameuses assiette de notre liste, celles qui ont donné lieu à des heures de discussion effrénées au stand Marie Daage du Printemps (2ème étage à Hausmann pour ceux que ça intéresse).
Alors, pour partager ma joie avec quelqu'un, en attendant que mon petit mari chéri ne rentre, voici donc ce que ça donne !!! J'imagine vos têtes à la vue de ce message (non, non, cela n'a aucun rapport avec ma fatigue ou avec le niveau des copies que je corrige... c'est mon état normal je vous assure)
Alors pour vous donner une idée, à la base on a ça : 2 types d'assiettes plates ("bambou" pour la couronne de couleur et "berlingot" pour les rayures de couleurs) et 3 couleurs de base (lie de vin, fushia et marron glacé). Jusque là, rien de transcendant me direz vous !!!
Ensuite, on ajoute les assiettes à entrée et/ou dessert (faut pas être sectaire dans la vie) toujours dans les mêmes coloris (sauf qu'on a ajouté aubergine pour le dessert car notre plat à cake est de cette couleur) et que ces assiettes se déclinent sur 3 thèmes
"Continent" avec quatre personnages (guerrier, indien, fumeur d'opium et pêcheur)
"Note de voyage": avec la pagode, la tente, la case et le tipi
"Colonie" avec quatre arbres (bananier, palmier, cocotier et bah je sais pas mais il est joli quand même)
Et là où ça devient franchement génial, c'est qu'on peut mélanger les 3 thèmes d'assiettes à dessert pour faire une table en "couleur"
aubergine ou fushia
lie de vin ou marron glacé
Ce qui donne finalement avec les assiettes plates des assortiments divers et variés
Voire même des choses franchement fantastiques si on ajoute les assiettes de présentation (mais bon, vu leur prix, nous n'en avons que 2 ... avis donc aux bonnes âmes pour les futurs cadeaux de Noël)
Je sens bien que tout le monde n'adhère pas à mon enthousiasme, j'imagine même le regard navré de mon petit mari chéri mais reconnaissez qu'il en faut peu pour me rendre heureuse !!!
Bisous et au plaisir de vous faire découvrir ce service en vrai lors d'un repas à la maison (on attend encore les verres pour ça). En attendant, voici ce que ça donne pour un goûter (les patisseries ne sont pas "maison", au cas où vous auriez un doute).