Tarte choco/truc
Une super recette qui allie frangipane au chocolat et fruits frais... donc déclinable à l'envie (j'ai testé mangue et poire, un vrai régal:! je pense que ananas c'est pas mal non plus).
Le début, c'est tout simple: dérouler une pâte feuilletée toute prête sur un tapis en silicone. Puis replier la pâte pour former un carré (mais quand feront-ils des pâtes à tarte prêtes à déroulées mais carrées ?????)
Ensuite pour pas fraire trop "cochon", on retourne la pâte afin de ne plus voir les pliages. Et on entaille les bords en croisillons histoire que ça puisse gonfler proprement.
Pour que ça ne boursoufle pas au four, recouvrons le tout avec du papier sulfurisé et une grille... et faisons cuire à blanc pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, préparation de la frangipane: faire fondre au
micro ondes (y'a pas de petite économie) 150 g de bon chocolat noir
(style le Lindt dessert à 70%) avec 20 grammes de beurre et 10 cl de
crème liquide (bon, je sais, c'est pas orthodoxe comme méthode mais je
vous assure que ça marche très bien).
Bien mélanger, ajouter 50 grammes d'amandes, 1 oeuf et 1 cuillère à soupe de farine.
Faut
avouer que c'est toujours pas super dur... et on étale cette frangipane
sur le fond de pâte précuit et refroidi (désolée pour la qualité de la
photo, promis, je la referai un jour)
On rejoute les lamelles de fruits (là j'ai franchement honte de la photo... je pense que les fruits sont des poires... mais faut avouer que c'est pas évident à reconnaitre)
On cuit 35 minutes à th 7/8 et ... petit miracle ... les poires se transforment en mangue sur la photo (trop fort !!!) et sont même recouvertes de noix de coco rapée (encore plus fort)