750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Mini bouchées concombre/chèvre et raisins

Je me rends compte qu'en ce moment je ne suis pas très présente sur le blog: la librairie me prend beaucoup de temps et je cuisine assez peu.

Voici une petite recette improvisée avec des basiques du placard. Eplucher un concombre et le couper dans la longueur avec une mandoline (je n'ai pas utilisé les tranches du centre qui étaient pleines de pépins).
Ecraser un peu de chèvre frais avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, des raisins secs et quelques herbes. Façonner des petites boulettes.
Rouler les tranches de concombre sur une petite boulette et faire tenir avec un cure dent.

rouleau_au_ch_vre

C'est prêt en un rien de temps et ça se mange encore plus vite ;-)

Sinon, la nouvelle newsletter de la Librairie gourmande est en ligne pour celles et ceux qui ne veulent rien râter de l'actualité un peu "pro" des sorties de livres.
A venir en septembre, une news avec des livres de chefs pour les fêtes, et une série de dédicaces... j'ai la chance d'être au courant de ce qui va sortir et je peux vous dire qu'il y a des choses vraiment formidables !!

Enfin, pour celles et ceux qui sont déjà la tête dans les préparatifs festifs, un dossier spécial foie gras vous attend sur le site Village de chefs. Et il faut avouer que ça n'est pas tous les jours que vous verrez ainsi ce produit travaillé par des chefs français expatriés dans le monde entier... le nem de foie gras et mangue, sauce thé au lotus de Didier Corlou( Vietnam) ou encore la pastilla de foie gras de Meryem  Cherkaoui de Casablanca, ça dépayse de suite, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'ai adoré le raisin dans une salade, alors là je suis sûre d'aimer!
S
Mais c'est parfait avec le temps qu'il fait !
M
ça doit être très frais !! une bonne idée pour les apéros !
M
Même si tu cuisines peu, ça a l'air sympa comme tout.
T
Belle association ! <br /> Très fraîche et sans casse-tête : en cette période un peu farniente, j'aime beaucoup ...<br /> Merci pour les infos livresques : voilà exactement ce que j'attendais ! Je m'abonne !
Publicité