750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2007

Pavés de perche panés au zahtar

Depuis que j'ai testé le zahtar (mélange de sumac, sésame et thym) avec des aubergines, je cherchais une autre idée d'association.
L'inspiration est venue de pavés de perche que j'ai acheté sur le marché hier. C'est un poisson dont la chair se tient assez bien à la cuisson mais qui est plutôt fade donc il fallait relever tout ça.

Pour 2 pavés:
2 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe de zahtar
1 cuillère à soupe d'huile.

Tout mélanger pour faire une pâte. En enduire les pavés (ici coupés en 2 dans la longueur pour avoir des rectangles car c'est plus simple à cuire ensuite) et réserver au frais jusqu'à la cuisson.

paves_de_perche

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poele et ajouter les pavés. Cuire 2 minutes de chaque côté (donc ici 8 minutes au total en retournant d'1/4 de tour à chaque fois) et à feu moyen.
Cela permet d'avoir un poisson cuit mais pas trop et une panure croustillante mais pas brûlée.

pav_s_de_perche_au_zahtar

Un régal très fin, moins relevé que ce que j'espérai mais à refaire c'est sur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je retiens, je suis tellement fan de zaatar!
A
j'ai acheté du zahtar lors de mon dernier passage à Paris. Ta recette me tente beaucoup.
F
bonne idée ,moi j'en met comme ici<br /> http://gourmandises.canalblog.com/archives/2005/09/14/799404.html<br /> cela me fait une autre façon de l'utiliser ,merci !
M
Zut connait pas, faut que parte à la recherche de ce truc!!<br /> audrey
R
Le za'atar est très pratique en cuisine. Je le met dans mes olives...<br /> <br /> Une assiette appétissante!
Publicité