750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

Opéra, Opérette, Comédie Musicale... s'invitent en Cuisine: les larmes de mélomane émue par un air d'Opéra

Lorsque j'ai lu l'article de ma copine Anna sur les rapports entre l'Opéra et la cuisine, je lui ai immédiatement dit 'bah pourquoi t'en fais pas un jeu" sans imaginer un seul instant qu'elle se prendrait au jeu et en proposerait un, de jeu...

Depuis, je me creuse la tête car je ne suis pas une passionnée d'Opéra: j'y suis simplement allée pour accompagner des proches

  • Aïda de Verdi avec ma maman au stade de france -les puristes vont hurler- en 2001,
  • la Flute enchantée (Die Zaubeflöte pour les intimes) de Mozart à Garnier en juin 2002 ave futur petit mari chéri et ses grands parents, occasion de voir enfin le fameux plafond peint par Chagall

  • La Traviata de Verdi à l'Opéra d'Etat de Prague lors de notre voyage de Noces en décembre 2004: en Italien sous-titré Tchèque (expérience inoubliable): vraiment un excellent moment, les places peuvent être réservées de France et ont un tarif défiant toute concurrence (pour 40€ vous être au milieu du 1er rang du 1er balcon -appelez moi Sissi impératrice-).

  • Don juan (Don Giovanni pour les intimes) de Mozart en marionettes lors de ce même voyage: à ne pas rater à Prague, le spectable vaut le détour, plein d'humour mais un vrai Opéra quand même

  • Les noces de Figaro de Mozart encore à Bastille en 2005, enceinte de bébé d'amour

 

Vous me direz que c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'est pas fan et effectivement c'est un bon début (la liste me fait d'ailleurs réaliser que je n'ai assisté qu'à du Mozart et du Verdi...). Mais de là à trouver une recette qui m'évoquerait un Opéra ou bien un Opéra qui me ferait penser à une recette...

Bref, j'ai simplement eu l'idée de faire une recette pour les mélomanes en tout genre, avec des instruments de musique en utilisant pour cela des feuilles de scrapcooking.

feuille_instruments_de_musique

J'ai utilisé la recette donnée dans la boîte: Mélanger 1 oeuf avec 150 g de sucre (je n'en ai mis que 100) et 100 g de beurre. Ajouter 250 g de farine et aromatiser avec de l'eau de fleur d'oranger.
J'ai ensuite étalé la pâte à la taille de la feuille et j'ai laissé au frais 30 minutes avant de découper mes larmes de mélomane émue par un air d'Opéra (normalement, il est conseillé de mettre d'abord la pâte en boule au frais puis de l'étaler et d'utiliser les emporte pièces). Puis j'ai cuit 10 minutes à 180°.

sabl_s_instruments_de_musique

et en gros plan, les décalcomanies d'instuments en beurre de cacao

saxo

Saxophone

tambourin
Tambourin

violon

Violon

Je pense que la feuille prend encore mieux sur des chocolats car la surface sera plus lisse et donc le dessin adhèrera mieux... mais pour une première, je suis ravie !!

La suite sur le blog d'Anna avec tous les autres participants.

Tags: , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je les avais loupees celles-ci. Pas si mal, c'est vrai que c'etait particulierement complique.
M
que c'est beau!! debo! tu es origininale!! a propos, félicitations pour ta tarte tatin!! j'ai trouvé ça extraordinaire!! bises micheline
A
C'est vrai que c'est très sympa ton scrappcooking! Je suis toute émus par tes "larmes"...enfin tellement émue que je les croquerais bien!
V
Vraiment, je ne connaissais pas ! Etonnant !
L
C'est très joli!
Publicité