750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2006

Déjeuner d'anniversaire de mariage dans un 1 * Michelin...

Pour notre anniversaire de mariage, petit mari chéri et moi même avons décidé de fêter ça au restaurant lors de notre séjour breton de fin d'année... (je publie donc ce message avec un peu de retard, car j'ai essayé de les contacter pour avoir le détail du menu et des amuse-bouche -si quelqu'un peut m'indiquer comment ça s'accorde- mais avec les fêtes de fin d'année, je n'ai pas encore la réponse: tant pis, ce sera de l'à peu près que je rectifierai plus tard).

Nous avons donc fait une petite recherche et opté pour La Roseraie de Bel Air, au sud de Quimper. Ce fut un très bon choix car la cuisine est succulente, le cadre raffinée et l'accueil plus que charmant (une adresse où nous reviendrons et que je vous conseille les yeux fermés).

Voici donc ce que nous avons dégusté avec beaucoup de plaisir... (Menu de Saison, 44 euros sans les vins).


Tout d'abord des amuse-bouche: des huîtres avec une sauce délicieuse, un "sushi" de cochonnaille, une verrine et cachée derrière une mini tartelette (désolée pour les détails, j'aurai du noter sur le moment)

1er_amuse_bouche



Les 2ème amuse-bouche (c'est ça d'être dans un très bon restaurant): un crosne, une brick de légumes anciens, un shaker de châtaignes à la mousse de lait virtuelle, un jus d'herbes.

2_me_amuse_bouche


L'entrée: foie gras de canard à la fève Tonka (j'ai beaucoup pensé à Pascale et à sa recette de truffe car c'est là que j'ai entendu parler pour la première fois de cette fameuse fève) avec à droite son financier aux épices, au milieu de l'anguille fumée, à gauche un mélange pomme de terre/pomme fruit et derrière une crème de panais.

entr_e


Puis le poisson: du Saint Pierre absolument succulent (j'en ai même oublié la photo, honte à moi !!!), avec un jus légèrement réglissé, servi avec du millet et du sarrasin (si mes souvenirs sont bons)


La viande: du cerf accompagné de gnocchis au potiron, de coing, de petite girolles et de pommes sauvages (oui, ce ne sont pas des cerises à droite)

viande


Le dessert: croustillant de nougatine et de chocolat avec sa glace au calisson (arghhhh exactement la nougatine que j'aimerai savoir faire)...

dessert


Je crois que ça mérite même un gros plan


nougatine


Et les mignardises... crèmes brûlées à la bergamote, shaker passion/mangue, ganache chocolat, tartelettes, tuiles et au milieu guimauve à la mandarine.

mignardises

Que j'aime ça !!!

Restaurant La Roseraie de Bel Air, près de Quimper.
Une cuisine bretonne revisitée au soleil de Provence...
Impasse de la Boissière - 29700 PLUGUFFAN - Tél : 02 98 53 50 80 - Fax : 02 98 53 43 65

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une chance Marine car nous allons devoir attendre notre prochain déplacement en Bretagne pour y remanger... donc a priori pas avant l'été prochain !!!<br /> Profites-en bien...
M
Car j'habite à 1h00 de Quimper, et qu'il est tout à fait possible pour moi d'envisager une visite à ce restau très rapidement. Ton compte-rendu m'a fait terriblement envie !
S
Bon anniversaire pour ces noces de coton (1 an de mariage) ! Et bonne année par la même occasion ! <br /> Quel festin !
S
Whahouu! <br /> de 1°)Je note l'adresse et je la garde précieusement pour notre prochain séjour en bretagne<br /> de 2°)je prends quelques idées<br /> de 3°)Bonne année! <br /> de 4°) Merci! j'aime beaucoup lire ton blog
C
Merci pour ce compte-rendu somptueux de votre repas. Je suis impressionnée par la diversité et l'inventivité de ce vous avez mangé. Je suis seulement déçue de ne pas avoir la photo du St-Pierre :o)). Comme Laurent , je pense que 44 euros pour tout ce vous avez mangé ce n'est pas si cher, quand on sait qu'en général le prix d'un restau correct atteint souvent 30 euros.<br /> Je vous souhaite un tout aussi bon repas pour vos 2 ans de mariage.<br /> Cathy
Publicité