750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2005

Du bon usage de la galetière

Etant mariée à un mi-breton, nous n'avons pas résisté à l'achat d'une galetière en fonte... Oui, vous avez bien entendu: pas une crépière (même en fonte, encore moins en téflon) ... une galetière (Le Creuset pour ne pas la citer...).
L'engin pèse donc autant que ma bonne vieille cocotte, se manie bien évidemment difficilement car en plus, le manche chauffe énormément.
Mais cela ne nous a pas empêché de vivre des expériences enrichissantes avec dans notre ancien appartement. L'avantage de la fonte est que cela fonctionne sur l'induction, l'inconvénient de la galetière est son diamètre, largement supérieur à celui de nos feux de l'époque.

img_0363

Ce qui nous donnait donc: un centre en train de brûler pendant que le tour restait désespérément liquide.


Remarquez, cela est aussi peut être venu de la préparation de la pâte à crèpe... pourtant issue d'une recette d'un stage de crèpe bigouden...
Mais quand on voit mon cher et tendre à l'oeuvre, on comprend les difficultés rencontrées...img_0362

img_0361 

           je vous assure, c'était bien de la pâte à crèpe (digne de figurer au palmares des gamelles d'Emmanuèle)






Promis, on vous remontre nos exploits dès que l'on s'y remet (avec toujours une plaque à induction, mais avec 2 petits+ 2 grands foyers cette fois)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Intéressé également comme cadeau de noël pour mon épouse (pas que ça :)), avez-vous le nom de marque de galétière de qualité ?
B
J'ai moi aussi acheté, nonpas une galetière mais une crépière en bretagne (en fonte, soit 14 kilos), et ayant aussi du mal à faire des crèpes parfaites, je vais essayer de trouver le kit d'étalement.<br /> <br /> Mais je suis surtout interessée par le stage? ou peut-on en faire? combien de temps cela dure-t-il? et combien ça coute environ? merci !!
K
Si vous cherchez une bonne galetière, rien ne vaut un petit détour par la Bretagne.<br /> <br /> Vous en trouverez facilement une dans les magasin de jardinage, outillage et outillage agricole du type: "la Dynal", "Point Vert"...<br /> <br /> La marque de référence c'est Krampouz pour les biligs (galetière en fonte sur trépied gaz).<br /> <br /> bonnes galettes!!
C
pour repartir la chaleur sous la galetiere, j'utilise une plaque en aluminium d'un diametre 2x + petit que celui de la galetiere, ( vendu sous le nom de repartiteur,) ceci fonctionne tres bien sur feux à gaz .Bonne galette.
D
Nous l'avons achetée au Printemps Haussmann à Paris il y a un an environ (c'était la dernière et ils n'étaient pas surs de continuer le modèle).<br /> <br /> Dans mes souvenirs, elle coûtait 49 euros.<br /> <br /> Je pense que tout dépositaire Le Creuset est susceptible de vous l'avoir, au pire sur commande...<br /> <br /> Bon courage et bonnes crèpes !!
Publicité