750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
2 février 2012

Soupe aux légumes crus

Cette recette est à la fois pas du tout de saison (une soupe froide alors qu'il fait -7°, plutôt étrange comme idée) et totalement adéquate puisque gorgée de vitamines (genre c'est une soupe que quand tu la bois, tu sens que tu fais du bien à ton corps).

Issue du désormais celèbre Premier Dîner Végétarien... et qui nécessite une centrifugeuse

3 carottes

50 g de feuilles d'épinard (un sac papier de marchand de fruits et legumes)

4 branches de céleri

3 cms de gingembre frais

2 gros avocats bien murs

le jus de 1/2 citron vert

1 cs de sauce soja

2 ou 3 gouttes de tabasco

eau glacée + glaçons

huile de sésame, feuilles de coriandre

 

Centrifuger tous les légumes (à l'exception de l'avocat).

Faire marrer les enfants qui découvrent donc qu'on peut faire du jus d'épinard (d'un très beau vert sombre d'ailleurs), faire grimacer les enfants qui veulent lécher le gingembre...

Verser dans un blender, ajouter l'avocat et bien mixer. Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir 800ml de soupe.

Assaisonner avec le jus de citron, la sauce soja, le tabasco. Mixer à nouveau. Verser dans des bols ou des verres, ajouter quelques glaçons, parsemer de coriandre ciselée et ajouter quelques gouttes d'huile de sésame.

 

soupe_crue

Bref, cette soupe a tout pour plaire: le plein de vitamines en hiver, le renouveau du gaspacho en été !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore énormément les légumes et je tenterai de réaliser cette recette!
M
Pas de centrifugeuse dommage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
N
tentant de se faire du bien avec autant de vitamines mais je n'ai pas la centrifugeuse: dire que mes placards sont plein et que je n'ai jamais le bon ustensile!!!!!
P
Ca a l'air très appétissant ! merci
M
Centriquoi ???? hein ???<br /> <br /> Déjà ça j'ai pas !!!! tu vois je t'avais bien dit... je suis irrécupérable ! Dommage que j'habite si loin, parce que par contre j'aurais bien goûté... ;)
Publicité