750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 août 2011

Gelée aux fruits rouges et noirs

Cette recette avait pour but de me débarrasser du mélange de fruits rouges et noirs de notre ami Picard que les enfants n'apprécient pas (à la différence de la soupe de fruits rouges qu'ils adorent).

450 g de fruits rouges et noirs mélangés

350g de sucre cristal

le jus d'1/2 citron

 

Faire macérer les fruits avec le sucre et le citron 1 heure. Porter à frémissement. Couvrir et laisser reposer 1 nuit au frais.

Le lendemain, passer à la centrifugeuse ou au tamis pour retirer les pépins. Cuire à la nappe (20 bonnes minutes de bouillon) et mettre en pot.

gel_e_fruits_rouges_et_noirs

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Souvenir, souvenir. Miam.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
N
je pense que tu es prête pour les crêpes party ou gaufres party! Elles seront délicieuses avec ce choix de confitures et gelées.<br /> à bientôt
B
Notre ami Picard fait des bonnes choses même quand on doit les transformer. Miam!
K
mon arrière grand-mère me régalait de cette gelée. <br /> Merci de m'avoir rappelé ce souvenir d'enfance. <br /> <br /> Kalinka
Publicité